Le programme du week-end du 12-13-14 avril



VENDREDI 12 AVRIL

Départementale masculine seniors – Division 3 – Phase 2 à 21H00 DAX Salle Maurice Boyau : UNION SPORTIVE DACQUOISE – 2 – REAL CHALOSSAIS – 4

Match des extrêmes pour clôturer la phase de poule avant les phases finales. Un bon moyen de préparer les futures échéances mais attention, les réalais avaient laborieusement disposé des dacquois à l’aller.


SAMEDI 13 AVRIL

NATIONALE MASCULINE 3 à 20H00 SAINT-GEORGES-DE-MONTAIGU : SAINT GEORGES MONTAIGU VENDEE BASKET – 1 – REAL CHALOSSAIS – 1

Pas d’enjeu pour ce dernier match entre des Vendéens sauvés depuis longtemps, et des réalais fraîchement champions de la poule D. Mais un match important tout de même en vue des prochains matchs qui seront à élimination directe.

Régionale masculine seniors – Division 3 à 20H30 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS – 2 – ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ – 3

Surprise le week-end passé puisque comme les réalais, le Pian s’est cassé les dents face à Port Laurentais. Du coup, le REAL reprend les commandes de la poule et le match au Pian fin avril sera sûrement décisif. Avant ça, la réception des béarnais n’est pas à galvauder.

Pré régionale masculine à 22H00 MANT : COTEAUX DU LUY BASKET – 3 – REAL CHALOSSAIS – 3

Clap de fin pour l’équipe 3 à Mant où la partie ne sera pas simple face aux seconds de poule qui feront tout pour conserver leur place de barragiste. Le REAL aussi voudra conserver sa place de barragiste pour ne pas descendre, on aura un œil tourné sur le résultat de Mimbaste/Clermont en cas de défaite.

Pré régionale féminine à 20H00 MANT : COTEAUX DU LUY 2 – REAL CHALOSSAIS

Avant les garçons, les filles joueront pour l’honneur un match de gala face à leurs dauphines. Un très bon test avant la finale le 19 avril à Mont-de-Marsan face à Haut Mauco.

Départemental masculin U15 – Division 2 à 13H30 OSSAGES : EN – CTC BA/HABAS/MCB – BASKET ARRIGANS – REAL CHALOSSAIS

Nos minimes cartonnent de plus en plus ! Cela fait deux week-ends consécutifs que nos garçons s’offrent le luxe de passer la barre des 100 points, c’est la grande forme et la phase retour se passe très bien avec le plein de victoires. Ce dernier round est important à Basket Arrigans car le vainqueur finira premier de poule. Perdant d’un point après prolongation à l’aller, nos protégés seront revanchards.

Départemental masculin U13 – Division 2 à 15H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – 1 – EN – CTC BA/HABAS/MCB – BASKET ARRIGANS – 1

Les benjamins 1 peuvent terminer leader de la poule mais à une seule condition : se défaire de Basket Arrigans pour le dernier match de poule. Motivés à l’idée de terminer sur la plus haute marche, les Réalais devront faire preuve d’application également.

Départemental masculin U13 – Division 3 à 13H30 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – 2 – EN – CTC COTE D’ARGENT – MIMIZAN BASKET CLUB

Leaders et invaincus en 2019, nos benjamins 2 vont tenter le 100% de réussite avec la venue de Mimizan pour la dernière levée en poule. En étant sérieux et appliqués, le match sera ainsi abordable mais seule la vérité du terrain le démontrera.

Départemental féminin U11 à 14H00 BENQUET : ROITELETS DE BENQUET – REAL CHALOSSAIS

Les poussines ont retrouvé le sourire la semaine passée en s’imposant non sans mal face à Magescq d’un tout petit point. La prestation a été plus convaincante que ces derniers temps et c’est donc en confiance qu’elles abordent la dernière partie de la poule à Benquet, équipe pas facile à manœuvrer.

Départemental masculin U11 – Division 2 à 13H30 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS – AVENIR SERRESLOUSIENS COLOMBINS HORSARROIS – 2

Clôture de la poule pour nos poussins. Déjà assurés de terminer à une belle seconde place, il faudra faire le travail jusqu’au bout face à ASCH 2. Gagnants à l’aller, nos petits Réalais auront l’intention de faire de même avant de se concentrer sur les futures échéances des phases finales.


DIMANCHE 14 AVRIL

Départemental féminin U18 à 15H00 HAUT MAUCO : EN – CTC CAP DE GASCOGNE – GENETS D’OR HAUT MAUCO – REAL CHALOSSAIS – 1

Pour cette dernière partie de la poule, nos filles se déplacent chez le leader Cap Gascogne 2. Les Réalaises assurées de finir secondes de poule se déplaceront pour faire bonne figure et c’est un très bon match pour préparer les ¼ finale Série A prochainement.

Départemental féminin U18 – Division 2 à 13H00 BIAUDOS : BASKET BIAUDOS ST MARTIN DE SEIGNANX – REAL CHALOSSAIS – 2

Déplacement compliqué pour nos cadettes 2 à Biaudos. Cette partie désignera en effet l’équipe qui finira leader. Les deux formations se tiennent et la manche aller avait tourné en faveur des nôtres assez difficilement de dix points. Solidarité sera le maître mot afin d’espérer faire un coup.

578 total views, 2 views today