Le programme du week-end du 16-17-18 février


VENDREDI 16 FÉVRIER

– COUPE LASAOSA F à 20H30 BIAUDOS : BASKET BIAUDOS ST MARTIN DE SEIGNANX 1 – REAL CHALOSSAIS

En plein doute, les filles se déplacent à Biaudos en coupe Lasaosa. La défaite sur le fil en championnat par cette même équipe samedi dernier a été la défaite de trop pour Christophe. Avec un nouveau coach, espérons un choc psychologique pour retrouver le chemin de la victoire, perdu depuis le 2 décembre.


SAMEDI 17 FÉVRIER

– NATIONALE MASCULINE 2 à 20H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 1 – ES GARDONNE

Le REAL de février va mieux que celui de janvier… L’élimination de la Coupe des Landes a bien été digérée pour les Chalossais puisque après cet échec est venu une victoire dans le derby face à ASCH puis une prestation plutôt réussie à Marmande mais pas suffisante pour l’emporter au final : le revers est court, 83–75. Ce samedi, c’est la venue de Garonne, une formation engluée dans le ventre mou au bilan parfaitement équilibré de huit succès pour huit défaites. Un match donc plutôt abordable pour les Réalais qui à l’aller avaient fait douter les Dordognots en s’inclinant pour quatre petits points. Depuis, pas mal de choses se sont passées : si le REAL est sur une dynamique intéressante, il devra néanmoins se priver des services de Darrieutort, un élément de taille qui fera défaut dans la raquette bleue. L’équipe de Christian Ortega quant à elle vient de réaliser un grand coup en s’offrant l’un des leaders de la poule, La Rochelle, après prolongation et un match de très belle qualité. De plus à l’extérieur, elle a déjà obtenu trois succès, à Marmande, au VAB et surtout récemment en donnant une véritable leçon dans les arènes d’Horsarrieu, 86–114 ! Malgré cette irrégularité dans ce championnat, elle reste une valeur sûre et l’une des équipes difficiles à manœuvrer. L’expérience d’Ortega pèse forcément au sein de ce groupe qui pour rappel possède l’ex Réalais Aymeric Benon qui fera son retour, lui qui a été très régulier dans ses performances l’an passé et qui est sur la continuité cette saison. N’en doutons pas, il voudra encore bien faire ce soir. Deux mois après, le REAL fait aussi son retour dans le chaudron de Saint-Aubin, un atout de poids qui peut aider les ciels et marines à se transcender sur le terrain. De plus, une grande soirée est en vue, raison de plus que la salle soit la plus remplie possible afin de pousser les leurs dans cette confrontation. Une victoire confirmerait donc le nouvel élan du REAL. Au contraire, une défaite et les Chalossais stagneraient encore dans le bas du classement. Rencontre donc indécise mais espérons avoir le meilleur spectacle entre ces équipes capables d’augmenter leur niveau quand il le faut.

– RÉGIONALE MASCULINE 2 à 20H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS 2 – BASKET LUY ADOUR CLUB

Après avoir mal débuté 2018 par deux défaites à l’extérieur, le BLAC a rectifié de belle manière en écartant un bien classé, Urcuit, sur la plus petite des marges. De son côté, notre équipe 2 n’a pas de temps à perdre pour essayer de se sauver. Les dernières sorties sont très satisfaisantes, ponctuées par trois victoires consécutives. Il faut donc poursuivre, confirmer et engranger les deux points de la victoire pour espérer.

– U20 DÉPARTEMENTAL M P2 à 14H00 ESTIBEAUX : BASKET ARRIGANS – REAL CHALOSSAIS

Après une première phase conclue à la 5ème place avec 7 victoires pour 4 défaites, les juniors retrouvent les Arrigans rencontrés deux semaines plus tôt dans un match au goût inachevé. Nul doute que les réalais auront les crocs et seront revanchards face à l’équipe qui a conclue la première phase avec un bilan quasi-parfait (une défaite).

– U17 F SÉRIE A à 15H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – EN CTC BA/HABAS/MCB 2

Les filles n’ont toujours pas connu la victoire en série A mais la réception de Habas qui présente le même bilan pourrait débloquer le compteur ce week-end.


DIMANCHE 18 FÉVRIER

– D3 M à 14H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 4 – UJS BUGLOSE PONTONX 2

La réception du leader invaincue n’aura rien de simple pour la 4. Avec un bilan pour le moment déficitaire, il ne faudra pas laisser échapper trop de points en route sous peine de se faire distancer des places qualificatives.

Loading