Le programme du week-end du 29-30 septembre



SAMEDI 29 SEPTEMBRE

– NATIONALE MASCULINE 3 à 20H00 TOULOUZETTE Arènes : REAL CHALOSSAIS 1 (2ème – 4pts) – HAGETMAU DOAZIT CHALOSSE 1 (6ème – 2pts)

Après un adversaire Vendéen, un Charentais, voilà venue les voisins proches du HDC. L’heure du premier derby a sonné, un des matchs toujours attendus pour tout Chalossais, joueurs ou supporters. Le début de saison Réalais se passe idéalement bien avec deux succès convaincant, le premier face aux jeunes et athlétiques Vendéens de Challans et le second tout frais ramené de Charente Maritime à St Rogatien totalement maitrisé avec une belle marge de 28 pts. HDC quand à lui s’est balladé lors de l’ouverture du championnat à St Georges de Montaigu avant de reposer les organismes le week-end dernier, repos forcé puisque c’est une poule à 11 et s’est donc retrouvé exempt. La bonne nouvelle côté Hagetmautien-Doazitien est que le groupe reviens au complet suite à des joueurs suspendus pour divers faits, pas mieux pour préparer un derby et de plus à l’extérieur. L’équipe du duo Lacaule-Daudignon a très peu changé à l’intersaison, ce qui peut constituer une véritable force pour cette formation qui ne manque pas de talent avec entre autre avec les incontournables Espagnols Exposito et Ausina, Herzig ou Martin athlétique meneur. Le reste n’est pas à négliger car c’est combatif et difficile à jouer également. Le défi est bien présent pour les locaux mais la situation de l’intersaison est quasi identique à celles des Diables Rouges. Avec un effectif stable et des joueurs se connaissant par cœur, seul le duo d’entraineur à été modifié et pour le moment tout est bien parti pour la paire Conderanne-M’Rica. Il y aura du répondant chez les Réalais donc autant annoncer que ce derby s’annonce des plus tendus et serré dans une ambiance comme on imagine déjà bien bouillante dans l’arène fétiche de Toulouzette. Les duels entre les plus proches voisins ont souvent étés animés en championnat comme en Coupe. La derniere confrontation en janvier dernier lors du 1/8ème finale de Coupe des Landes avait tourné à sens unique où HDC leader de N3 à l’époque avait terrassé un REAL bien mal en point en N2 sur le score sans appel de 77 à 50 et une démonstration sur le terrain. Inutile de le rappeller cinquante fois aux ciels et marines, cette désillusion va sans doute surmotiver ces derniers pour prendre la revanche et rester maitre sur son sol. Chaque saison est différente, c’est un éternel recommencement dont difficile de faire un pronostique surtout dans un derby où rarement un favori se dessine. Tout est donc réuni pour assister à un bon match, les acteurs donneront le meilleur d’eux même pour enflammer le public, vivement le coup d’envoi !

– D1F – PRE RÉGION à 19H00 DUHORT BACHEN : UNION SPORTIVE DE L’ADOUR 40 – REAL CHALOSSAIS 1

Après une superbe entrée en matière le week-end dernier, il s’agit de confirmer pour les filles. Sérieuses et appliquées, elles se sont offertes la victoire la plus large de la poule. Les locales de l’US Adour, déchues au BLAC, voudront débloquer leur compteur de victoires à domicile. Tout paraît ouvert pour cette rencontre.

– D1M – PRE RÉGION à 21H00 DUHORT BACHEN : UNION SPORTIVE DE L’ADOUR 40 – REAL CHALOSSAIS 3

Les garçons emboiteront le pas des filles et affronteront aussi l’US Adour. Ex-pensionnaire de région, la tâche s’annonce délicate pour le REAL qui a raté le coche lors de la première journée. Les locaux eux, ont réussi leur retour dans le championnat départemental en s’imposant à l’extérieur. Ils voudront confirmer à domicile. Aux réalais de s’appuyer sur leur bonne seconde période du week-end passé pour les en empêcher.

– U15F – PRE RÉGION à 16H à SAINT-AUBIN : REAL CHALOSSAIS – MORCENX

Comme les benjamins , nos minimes reçoivent Morcenx. Après deux grosses et belles victoires, nos filles ont l’intention de finir la phase aller invaincue. Pour cela il faudra encore démontrer de belles attitudes et une combativité de toute part. Aucun relâchement n’est autorisé dans cette Pré Région si les filles veulent atteindre l’objectif principal, à savoir le ticket pour la Région.

– U15M – BR 1 – D1 à 13H30 à HAURIET : REAL CHALOSSAIS 1 – EN CTC AURIBAT EN CHALOSSE – ELAN CHALOSSAIS 2

Nos garçons ont eu un week-end de repos imprévu suite à un manque d’effectif d’Elan Tursan et c’est donc avec une grosse envie qu’ils retrouveront les parquets. En ouverture du championnat ils avaient ramenés un beau succès de Monségur. La confirmation de leur prestation est attendue !

– U13M – BR 1 – D2 à 14H à SAINT-AUBIN : REAL CHALOSSAIS 1 – MORCENX

Après une belle entame du côté de Biscarrosse, nos coriaces benjamins reçoivent Morcenx pour la première à la maison. Nul doute que la confiance est bien présente et que nos joueurs seront décidés à accrocher un second succès.

– U13M – BR 1 – D2 à MONSEGUR : EN CTC HCU – COTEAUX DU LUY BASKET 2 – REAL CHALOSSAIS 2

Début délicat pour la bande à Max et Sélim. Tombés sur une belle et forte équipe du TBC il n’y a rien eu à faire. Trouver les automatismes aussi sera la priorité, certains n’ayant jamais joués ensemble. L’objectif de ce nouveau déplacement est de faire bien meilleure figure que la semaine passée. Pour cela rien de mieux de travailler encore aux entrainements.

– U11F – BR 1 – D2 – Débrouillées à SAINT GEOURS D’AURIBAT : EN CTC AURIBAT EN CHALOSSE – CSGB 1 – REAL CHALOSSAIS – REPORTE
– U11M – BR 1 – D2 – Débrouillés à POYARTIN : ELAN CHALOSSAIS – REAL CHALOSSAIS

Enfin la reprise pour nos poussins qui après un mois d’entrainement vont retrouver les joies des matchs. Avec un groupe de six joueurs dont trois mini poussins surclassés c’est un gros défi pour cette nouvelle saison mais motivés nos Réalais se battront avec leurs armes.


DIMANCHE 30 SEPTEMBRE

– Régionale Masculine 3 à 16H00 Bordeaux Gymnase Barbey : BORDEAUX ETUDIANTS CLUB 2 – REAL CHALOSSAIS 2

Sans vraiment convaincre leur coach, les réalais ont fait le boulot pour l’emporter largement le week-end dernier. Il y a encore du travail et il faudra gommer rapidement quelques défauts pour s’installer durablement dans le haut du tableau. Le plus grand sérieux sera nécessaire ce dimanche dans la capitale Girondine pour se défaire des pensionnaires réservistes du BEC, défaits à Saint Jean du Luz lors de la première journée.

– D3M BR à 15H00 TOULOUZETTE Arènes : REAL CHALOSSAIS 4 – BASKET ARRIGANS 3

Face à la jeune équipe de Cauneille, le principal a été acquis à savoir la victoire. Seconde réception consécutive avec cette fois la venue de Basket Arrigans. Les rouges et blancs présentent un bilan équilibré puisqu’après une première défaite, ils ont rétabli la situation en venant à bout facilement d’ABN. On sait qu’il est important de faire le nécessaire « à la maison » pour engranger des points, la victoire est donc impérative.

– U18F – BR 1 à 16H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS 1 – AMOU BONNEGARDE NASSIET

Départ idéal pour nos filles à Elan Tursan avec une nette victoire. Même si tout ne fût pas parfait la victoire à été obtenue et la confirmation est attendue face aux voisines Abénistes. Un succès est important en vue d’une éventuelle qualification en Série A, à domicile pas le droit à l’erreur !

– U18F – BR 1 à 14H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS 2 – BAS ARMAGNAC B.C.

Après une entrée en matière de bonne augure malgré la défaite à Côteaux du Luy, nos cadettes tenteront de se rattraper pour leur première à domicile face à Bas-Armagnac. Déjà en effectif limité, les blessures commencent à arriver peu à peu, pas évident tout cela mais gageons qu’elles ne lâcheront rien !

844 total views, 3 views today