Le programme du week-end du 7-8-9 décembre


VENDREDI 7 DÉCEMBRE

– COUPE LASAOSA FEM – 1/16e à 21H00 CAMPAGNE : UNION CAMPAGNE MEILHAN 2 – REAL CHALOSSAIS 1

Après un nouveau succès en championnat, les filles retrouvent la réserve de l’UCM en coupe Lasaosa. Une équipe évoluant dans l’autre poule de pré-région, bien calé à la seconde place, restant sur 3 victoires de rang. Un match qui tient donc toutes ses promesses !

– COUPE LASAOSA MAS – 1/16e à 20H30 OSSAGES : BASKET ARRIGANS 2 – REAL CHALOSSAIS 3

Un bon moyen de jouer sans pression est la coupe. En manque de résultats en championnat, la 3 peut jouer sans pression lors de ce déplacement à Ossages face à une équipe de même niveau, réussissant mieux dans l’autre poule (5 victoires pour 3 défaites).

– COUPE LASAOSA MAS – 1/16e à 21H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 4 – AV. SERRESLOUSIENS COLOMBIENS HORSARROIS 3

Après l’équipe 3 du REAL, l’ASCH 3 rencontre l’équipe 4, en coupe Lasaosa. Avec 14 points d’avance, la tâche s’annonce compliquée face à une équipe (très) expérimentée, mais à domicile, l’équipe essaiera de se transcender pour bousculer la hiérarchie.


SAMEDI 8 DÉCEMBRE

– NATIONALE MASCULINE 3 à 20H00 LA ROCHE SUR YON : ROCHE VENDEE BC 1 – REAL CHALOSSAIS 1

Le REAL a souffert et a sué jusqu’au terme des 40 minutes pour écarter les Girondins de St Médard et pour conserver, seul, sa deuxième place. Un nouveau challenge s’offre aux hommes de Rémy Condéranne avec ce déplacement en Vendée. Une équipe qui vient de se reposer le dernier week-end, idéal pour se remettre de la bévue à domicile face à St Georges Montaigu. Avec un bilan équilibré, les Vendéens voudront surement basculer du côté positif avant un déplacement périlleux à Saint Médard.

– U15F – PRE REGION -CLASSEMENT 1-2 à 12H30 POYARTIN : IE CTC AURIBAT EN CHALOSSE -ELAN CHALOSSAIS – REAL CHALOSSAIS

Vainqueurs de HMCB en demi-finale retour, les filles n’ont cependant pas su remonter le handicap de sept points, ce qui fait que la qualification en Région s’est envolée. Il faut évacuer la déception au plus vite pour nos filles qui auront de nouveaux objectifs. Arrive le moment d’affronter Elan Chalossais en aller-retour pour la troisième place. Déjà confrontées en poule, nos filles mènent 2-0 mais gare à cette belle formation pas facile à manœuvrer. Le match aller à Poyartin doit être bien négocié en vue du retour.

– U11F – BR 2 – D1 – Confirmées à 13H30 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS – ESPOIR CHALOSSE 1

Inarrêtables ces filles ! S’imposant dans la douleur à Benquet, les poussines sont les seules invaincues du club et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Face à Espoir Chalosse, il faudra de nouveau garder cet état d’esprit afin de valider cet excellent début de saison. A la maison, nos Réalaises feront le maximum pour s’octroyer un nouveau succès !

– U11M – BR 2 – D1 – Confirmés à 11H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – ELAN CHALOSSAIS 1

Premier échec de la saison à ADB la semaine passée. La poule est bien plus relevée et nos poussins sont dans l’apprentissage. La venue de Elan Chalossais sera donc l’occasion de se racheter de ce premier faux pas en ayant notamment moins de déchets offensivement.

– U9M – Plateau 4 à 10H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS – EYRES FARGUES COUDURES BASKET puis REAL CHALOSSAIS – BASKET ARRIGANS

Dernier plateau de l’année pour nos mini poussins. Après un dernier plateau remporté avec brio, ça sera l’occasion de confirmer tous les progrès lors des deux dernières rencontres à domicile face à EFCB et Basket Arrigans. Inutile de donner le degré de motivation de nos petits !

– U9F – Plateau 4 à 11H30 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – US ADOUR puis REAL CHALOSSAIS – BASKET LUY ADOUR CLUB

Pour nos petites, c’est aussi le dernier plateau de l’année. Réalisant des progrès au fil des semaines, c’est avec plaisir qu’elles se retrouvent sur le terrain tant à l’entrainement que lors des matchs. La motivation est intacte, les matchs face à BLAC et US Adour seront les derniers tests avant le repos.


DIMANCHE 9 DÉCEMBRE

– Régionale Masculine 3 à 13H15 Pau Centre de Formation : ELAN BEARNAIS PAU NORD EST – 3 – REAL CHALOSSAIS 2

Les gars de Patate tiennent leur match référence de la saison, en ayant balayé le co-leader d’une façon déconcertante ! 40 minutes de haut niveau leur ont permis de laisser le Pian Médoc seul leader. Avant de recevoir justement le leader dans deux semaines à Saint-Aubin, le REAL ne doit pas galvauder le déplacement à Pau, qui reste bien placé malgré deux revers consécutifs. Les Palois voudront recoller au podium et le match sera loin d’être joué d’avance.

– U18F à 14H00 à Audignon : CAP DE GASCOGNE / USSAB – REAL CHALOSSAIS 2

Match en retard pour nos cadettes 2. Battues en ouverture de la nouvelle poule par ADB, la partie à Cap Gascogne sera en toute logique plus abordable pour nos filles, toujours travailleuses mais pas souvent récompensées en match. Motivées, l’équipe du duo Thierry-Nicolas fera le maximum pour revenir avec la victoire.

454 total views, 15 views today