Les résultats du week-end du 10-11 mars

Victoire importante de l’équipe 3 dans l’optique du maintien !

SAMEDI 10 MARS

– NATIONALE MASCULINE 2 à 20H30 GAMARDE : IE DAX GAMARDE GOOS BASKET 1 – REAL CHALOSSAIS 1 : 81 – 71

Un derby est un match comme un autre et le classement ne veut souvent rien dire tant le contexte est bien différent. Dans une salle bien remplie de Gamarde, les Réalais sombrent d’entrée encaissant un sévère 14-0 au bout de six minutes. On peut penser que le match sera alors très long mais cependant, la réaction n’a pas tardée et après un temps mort, nos bleus se reprennent de belle manière avec plus de réussite offensive et une défense un poil plus agressive, 23-12, 10ème. Le second quart-temps sera équilibré, Ilardia tient bien la baraque dessous, Latapy par un tir monumental de 9m est là, Crabos en se faufilant idem. Les ciels et marines sont bien en place mais les locaux cartonnent sur des tirs extérieurs. La défense de zone bleue est souvent prise de vitesse. A la pause, l’écart n’est pas si important en faveur de DGB, 45-35, 20ème. Le troisième acte débute comme le premier, les Dégébistes veulent tuer le match et font donc le necessaire en durcissant leur défense. Ce diable de Bourcier s’amuse, Darrigand à la baguette pareil, l’écart enfle de nouveau 62-42, 27ème. On croit le REAL KO mais non, une nouvelle réaction va remettre les Chalossais dans le bon sens par des tirs extérieurs qui rentrent et des ballons gagnés grâce à une bonne press. Et voilà le REAL de retour, tout est à refaire pour les rouge et noir, 64-52, 30ème. Le dernier acte sera tout aussi disputé et à la bonne surprise, c’est bien le REAL qui domine par la détermination et les attitudes positives. DGB n’arrive pas à creuser un écart, 75-68, 36ème. Les Réalais ne s’avouent pas vaincus et feront douter les locaux jusqu’au bout pour s’incliner honorablement 81-71. On pourra regretter ainsi le début de match catastrophique mais on pourra retenir la belle réaction d’orgueil de l’équipe qui souvent en difficulté face aux gros et à l’extérieur, aura su répondre présent. De bonne augure avant d’affronter et de défier le leader et ses pros de La Rochelle !

– RÉGIONALE MASCULINE 2 à 20H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS 2 – IE CTC HAGETMAU CLUBS UNIS (HCU) – SAINT CRICQ 1 : 66 – 71

La 2 aura fait jeu égal dans un premier temps avant de courir après le score tout le reste de la partie. Les réalais, maladroits aux lancers et à trois points, décrocheront une prolongation inespérée. Les voisins de St Cricq la maitriseront le mieux, grâce notamment à leur meneur de poche. Une défaite qui assombrit le ciel considérablement dans l’optique du maintien.

– PRE RÉGION MASCULINE à 19H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 3 – BASKET OCÉAN COTE SUD 2 : 50 – 46

Après avoir globalement maîtrisé la première mi-temps 27-23, les bleus accentuent leur avance avant de connaître un trou d’air, 35-33. Les attaques sont stériles. Le dernier quart temps est un chasse croisé entre les deux équipes. Les changements de leader se multiplient pendant 5 minutes. Si les oranges pensent avoir fait le plus dur, 41-44, le REAL mettra le temps qu’il faut pour reprendre les commandes grâce à une bonne agressivité vers le cercle, 47-44. Des commandes qu’ils ne quitteront plus jusqu’au bout, 50-46. Une victoire synonyme d’espoir encore pour le maintien, à trois matchs du terme de la saison.

– PRE RÉGION FÉMININE à 21H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – LABOUHEYRE : 50 – 48
C’est un match capital que jouaient les filles en vu du maintien. Pour cela elles devaient absolument se défaire de Labouheyre. Le match commence sur un faux rythme où les filles n’arrivent pas à contenir les attaques des vertes et rouges. Après une légère mise au point, les réalaises font l’effort en indiv et réussissent à rentrer dans le match. S’en suivra un mano a mano jusqu’à la pause où Labouheyre réussit un tir à 8 mètres aux buzzer pour obtenir 3 points d’avance. La deuxième mi temps sera bien meilleure de la part des bleues qui réussissent enfin à servir le secteur intérieur et à concrétiser les pénétrations. Fin du quatrième quart temps, il reste 6 secondes à jouer et les filles mènent de 2 points. Un dernier tir à trois points qui fait gamelle anéantira les espoirs de récupérer le goal average (défaite de 4 points à l’aller). Une nouvelle victoire collective pour les filles qui, malgré le travail à accomplir, s’arrachent et signent leur troisième victoire de rang.
Les filles s’imposent sur le fil…
– U15 Féminins Ligue à 13H00 Meilhan sur Garonne : GARONNE ASPTT BASKET – REAL CHALOSSAIS : 72 – 64

En déplacement à Garonne, concurrente directe aux places qualificatives, nos filles ne se sont pas dégonflées : à la pause, elles sont devant logiquement 36-39. Agressives et déterminées comme jamais, le troisième acte est semblable : elles se battent avec leurs armes pour garder la tête 51-55. Mais la dernière période est fatale par manque de fraîcheur physique. Les fautes tombent et les tirs adverses font mal. Le REAL craque dans les derniers instants 72-64. Très rageant car en plus de la défaite, il y a la perte aussi du goal average. Mais les filles peuvent être fières d’avoir rivalisé et accroché Garonne sur son sol qui n’a que des deuxièmes années. Rien n’est encore perdu, ce groupe se battra jusqu’au dernier match !

– U13 Féminins Ligue à 15H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – LABENNE OSC : 44 – 58

Défaite logique contre Labenne, leader invaincu. Sixième confrontations entre les 2 équipes depuis le debut de la saison, les benjamines n’ont rien lâché durant la rencontre mais laissent trop de rebonds offensifs à l’adversaire pour pouvoir les inquiéter. Place maintenant à 2 déplacements importants à Orthez puis Anglet en vue de la qualification.

– U15 F SÉRIE B à 15H MAYLIS : REAL CHALOSSAIS 2 – EN CTC AURIBAT EN CHALOSSE – PRECHACQ 2 : 46 – 90

Très mauvais premier quart-temps des filles, mais l’orgueil était là! Elles gagnes le 2e et 3e quart-temps ! La fatigue du voyage scolaire se fait ressentir avec du coup, le manque d’entraînement. Défaite logique.

– U15 M SÉRIE A à 13H00 AMOU : AMOU BONNEGARDE NASSIET 1 – REAL CHALOSSAIS : 108 – 46
– U13 M ESPOIR à 13H00 MONT DE MARSAN Espace Mitterrand : STADE MONTOIS BASKET MASCULIN 1 – REAL CHALOSSAIS : 42 – 58

Jolie revanche sur le match aller où le REAL s’était incliné de 15 points. Grâce à cette victoire, la place de leader est confirmée, il faut continuer dans le même esprit en gardant la même envie.

– U11 F CONFIRMEES à 15H00 VIEUX BOUCAU LES BAINS : VIEUX BOUCAU – REAL CHALOSSAIS 1 : 29 – 49

Belle réaction de nos poussines ce week-end, après avoir perdu de 20 points samedi dernier à Buglose : nos filles parties à 6 ont bien reagi et ont produit un bon match et bonne défense qui n’a pas laissé de chance à l’adversaire. Cette victoire permet de conserver la première place au classement. Il faudra confirmer tout ça samedi prochain à Roquefort.

– U11 M CONFIRMES à 13H00 CASSEN : EN CTC AURIBAT EN CHALOSSE – CSGB 1 – REAL CHALOSSAIS 1 : 45 – 44

Défaite rageante d’un tout petit point dans les dernières secondes 45 à 44 face à un concurrent direct pour les phases finales. Les gars ont retrouvé le jeu collectif qui est leur force depuis pas mal de matchs. Le jeu était vraiment plaisant à regarder, adroits et même parfois agressifs, mais avec quelques petites imprécisions en fin de rencontre, la victoire revient aux locaux.  La confiance est là, maintenant il faut regouter aux joies de la victoire. Le moral était tout de même là pour fêter l’anniversaire d’Enzo !

– U9 MIXTES CONFIRMES à 13H30 BATS-TURSAN : TURSAN BASKET CHALOSSE 1 – REAL CHALOSSAIS 1 46 – 17

Première mi-temps un peu difficile. A la reprise, nos joueurs sont remontés. Ils appliquent le travail de l’entraînement et proposent une très belle défense. Mais leur adversaire est plus expérimenté !

U9 MIXTES DEBUTANTS 2 à 11H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS 2 – EN CTC CBBA – BARCELONN’AIRE 2 Reporté

DIMANCHE 11 MARS

– D3 M à 17H00 DAX Paticat : ADOUR DAX BASKET 3 – REAL CHALOSSAIS 4 : 63 – 48

Non ce n’était pas le match de Coupe d’Europe mais un match avancé, joué jeudi. En déplacement à ADB, la première mi temps est équilibrée, les Dacquois mènent 28-26. En seconde période, la zone locale perturbe les Réalais. Pas en reussite en attaque, la partie devient difficile et c’est logiquement que le REAL s’incline 63-48, perdant au passage le goal average.

– U20 DÉPARTEMENTAL M P2 à 11H00 MONSEGUR : COTEAUX DU LUY BASKET – REAL CHALOSSAIS : 75 – 69

Défaite des juniors 75-69 après avoir arraché la prolongation! Parti à 6, les bleus finissent à 4 avec la blessure d’Alex. La victoire n’était pas loin avec un bon match collectif mais la fatigue pendant la prolongations aura eu raison d’eux!

– U17 F SÉRIE A à 16H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – LABENNE OSC : 50 – 57

Très bon match dans l’ensemble autant en attaque qu’en défense. Malheureusement cela n’a pas suffit.

– U17 M SÉRIE A à 14H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – UJS BUGLOSE PONTONX : 105 – 66

1,051 total views, 1 views today