Les résultats du week-end du 10-11 octobre

Résultats du WE - V2


 

  • NM3 ST. RODEZ AVEYRON BASKET – REAL CHALOSSAIS : 77 – 79
  • R PROMO MASC SAINT JEAN LUZ OLYMPIQUE – REAL CHALOSSAIS 2 : 75 – 62
  • R HONNEUR FEM BIDOS BASKET FEMININ – REAL CHALOSSAIS : 46 – 51
  • EXCEL. MASC IE CTC B. COTE ATLANTIQUE – REAL CHALOSSAIS 3 : 82 – 76
  • PROMO EXCEL FEM ST PIERRE DU MONT – REAL CHALOSSAIS 2 : 41 – 39
  • BRASSAGE HM USSAB 3 – REAL CHALOSSAIS 4 : 35 – 70
  • BRASSAGE HF REAL CHALOSSAIS 3 – US ADOUR 2 : 48 – 38
  • U20 M REAL CHALOSSAIS – STADE MONTOIS BASKET MASCULIN
  • PRE LIGUE U15 F COTEAUX DU LUY BASKET – REAL CHALOSSAIS : 126 – 26
  • PRE-LIGUE U13F REAL CHALOSSAIS 1 – LABENNE OSC 1 : 74 – 35
  • U 17 F 1ERE PHASE REAL CHALOSSAIS – UNION SPORTIVE DE L’ADOUR 40
  • U15 M 1ERE PHASE ROITELETS DE BENQUET – REAL CHALOSSAIS : 31 – 111
  • U13 F 1ERE PHASE UNION JEUN SP BUGLOSE PONTONX 2 – REAL CHALOSSAIS 2 : 57 – 19
  • U13 M 1ERRE PHASE UNION SPORTIVE BAIGTS CHALOSSE – REAL CHALOSSAIS : 40 – 50
  • U11 M 1ERE PHASE EN CTC CAP DE GASCOGNE – ESMS 2 – REAL CHALOSSAIS 2
  • U11 M 1ERE PHASE REAL CHALOSSAIS 1 – ELAN CHALOSSAIS 2 : 72 – 12
  • U11 F REAL CHALOSSAIS – ELAN CHALOSSAIS : 82 – 9
  • UFOLEP B CASSEN SAINT GEOURS BASKET 1 – REAL CHALOSSAIS 2
  • UFOLEP A STADE MONTOIS BASKET MASCULIN 1 – REAL CHALOSSAIS 1 : 10 – 23
  • COTEAUX DU LUY – REAL CHALOSSAIS 1 : 16 – 18
  • UFOLEP G MONTAUT BASKET CLUB – REAL CHALOSSAIS 3 : 21 – 9
  • REAL CHALOSSAIS 3 – CSGB 3 : 14 – 13

Le chiffre : 3

C’est déjà le 3ème match de la saison où nos équipes ont recourt aux prolongations. Bénéfiques pour la 2F le week-end dernier, la 4M en avait fait les frais tout comme la 3M ce week-end. C’est aussi la 3ème victoire en autant de match pour la Nationale 3 avant le choc face à l’ESMS ainsi que pour nos jeunes U15M et U11F.

THE sensation !

EQUIPE 1M : En déplacement du côté de l’Aveyron pour la 2ème fois en 15 jours, les hommes de Marcel et Mouss avaient à cœur de confirmer leur excellent début de saison, et créer un exploit chez l’un des cadors de la poule, Rodez, pensionnaire de nationale 2 il y a deux ans.

Le début de match est poussif pour les réalais en manque de rythme, dépassés en défense et pas assez agressifs en attaque. Les différents changements de défense n’y font rien et Rodez déroule son basket, dominant dans tous les secteurs de jeu. Malgré tout, la casse est limitée : 19-10 à la fin du premier quart. Même causes, même effets dans le second : pas de défense, pas de course et une attaque approximative. Le manque d’agressivité est sanctionné par l’arbitrage par 17 fautes à 6 à la mi-temps où les réalais sont déjà bien distancés, 46-29.

Au retour des vestiaires, la révolte a sonné. Le début de seconde mi-temps voit le REAL monter en pression défensive. Il grapille 9 points en 3 minutes. Le doute s’installe côté ruthénois qui se retrouve alors sanctionné défensivement, 59-53. Le quatrième quart-temps est haché par les fautes. Le REAL continue son travail de sape en défense et retrouve de l’adresse. Suite à une faute technique (Alex Illardia), les bleus sont à moins 9 à 2 minutes de la fin et l’issue semble mauvaise. C’est le moment où notre Brougnon national fait son entrée en jeu : un panier à 3 points et une passe décisive. Le tournant du match est la double antisportive du capitaine Sagadin qui donne 4 lancers-francs et la possession aux bleus. A 21 secondes, ils passent devant au score pour la 1ère fois du match. Le mur défensif est en place et la victoire au bout. Les réalais ne lâcheront pas, 77-79. Un grand bravo aux 10 joueurs et coachs, Valérie et Benoît ne regrettent pas le voyage ! Nouveau choc en perspective le week-end prochain face au co-leader ESMS.

Source : Benoit Ducasse et Mouss M’Rica.

Article La Dépêche avec les scoreurs (meilleur réalisateur réalais Romain LataPy…) : http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/11/2195382-n3-rodez-la-deception.html
Article du site de Rodez Basket : http://www.srab.fr/accueil/new-blogentry/

NDLR : Les Landais coleaders ! En effet dans l’autre choc de la poule, tout a été aussi indécis (20-22, 43-35, 72-58, 97-93) puisque l’ESMS a dominé le Val d’Albret de 4 points. En conséquence, les joueurs du président Darbo se retrouvent invaincus aussi à la troisième journée. Il n’y en aura plus qu’un le week-end prochain. Les Landais (encore eux !) étaient très en forme ce week-end puisqu’ils réalisent un carton plein : HDC confirme que son premier succés n’était pas un hasard : large victoire à Colomiers 72-91 et les Côteaux du Luy se sont remis de la gifle reçue à Toulouzette en écartant difficilement Albi 78-68 dans les derniers instants. ASCH aura fait la course en tête mais ne s’imposera que de trois petits points face à Agen, 75-72. Enfin, Auch a bien du mal en ce début de saison, ils l’emportent difficilement à Villefranche 62-65.

Rassurant

EQUIPE 1F : Elles avaient entamé sereinement leur saison par une large victoire à la maison. Chez la très belle équipe de Bidos (où la Tréméa Family est aussi bien représentée), nos filles font une bonne entame de match. En alternant jeu intérieur et extérieur, elles se dirigent vers une seconde victoire méritée, certes plus accrochée, 46-51.

EQUIPE 3F : Passées à côté de leur premier match, les filles avaient à cœur de se racheter face à l’US Adour. Un excellent départ (18-8) contraste avec le relâchement du deuxième quart-temps (24-21 à la mi-temps). La suite sera mieux gérer, les filles faisant bloc en défense et multipliant les bonnes prises de décision. Victoire 48-38 qui fait du bien pour le moral.

EQUIPE 4M : Après son revers de la semaine dernière à domicile, elle s’est bien rattrapé. Solide défensivement et efficace offensivement grâce à un bon jeu collectif, les bleus ont maitrisé de bout en bout ce match et s’imposent nettement 35-70.

Des défaites encourageantes

EQUIPE 3M : 20 ans et demi tel était la moyenne d’âge de l’équipe ce samedi soir. Autant dire que face à la solide formation expérimentée de Castets/Lesperon, la tâche s’annonçait compliquée. D’autant que les locaux essayaient dès l’échauffement de perturber notre jeune garde par un répertoire musical peu entraînant (La Reine des neiges, Les 2be3, …). Le début de match est équilibré mais les locaux imposent leur physique dans la peinture et développe un jeu rapide dû à un repli trop laxiste des bleus. 32-23 à la mi-temps pour les noirs. La suite est identique : Castets/Lesperon utilise ses kilos et centimètres excédentaires pour user la défense réalaise. Mais les réalais ne craquent pas. Au contraire, lors de la dernière période, ils font bloc et grapillent des ballons convertis idéalement. Les bleus recollent, passent même devant un court instant. Une dernière défense héroïque leur donne la possibilité même la possibilité de l’emporter à moins de 3 secondes du terme. Malheureusement, la tentative échoue et les deux équipes filent en prolongation. Trois tirs qui font gamelle pour les bleus et c’est les locaux qui l’emportent 82-76 dans un match où on retiendra l’esprit solidaire et combattif de l’équipe. Un match sur lequel il faudra s’appuyer pour décrocher une première victoire.

EQUIPE 2F : Face à une formation de St Pierre du Mont qui jouera comme la saison passée le haut de tableau, le meilleur départ est à mettre à l’actif des réalaises. Sûrement prises de haut, les bleues sont déchaînées et débutent par un cinglant 0-14 grâce à une défense intraitable et une bonne adresse. Par la suite, elles se relâchent logiquement, alternent le bon et le moins bon ce qui permet aux locales de recoller à la pause, 24-27. Les deux équipes font alors jeu égal, les bleues s’oublient parfois en défense mais surtout, laissent de côté 12 lancers-francs consécutifs… Les oranges et noires passent devant à 11 secondes de la fin et malheureusement la dernière possession ne donnera rien. Une défaite rageante tant l’occasion de ramener la victoire était réelle mais les filles ont prouvé par ces deux premiers matchs qu’elles ont leur place à ce niveau.

NDLR : On notera que ces deux équipes ont été reçues d’une façon très appréciable. Loin du traditionnel sandwich à la mousse ou au camembert, la réception d’après match a été réconfortante pour nos joueurs et joueuses. Les clubs de Castets/Lesperon/Linxe et St Pierre du Mont en sont remerciés pour cette chaleureuse initiative! Une excellente réception aussi du côté de Bidos pour nos filles : salade de riz, grillades et russe (spécialité du coin offerte par Marcel Tréméa) et Jurançon pour récompenser la belle victoire.

Plus inquiétant ?!

EQUIPE 2MEn déplacement chez les basques de Saint-Jean de Luz, les joueurs de Bastien Tréméa et Franck Haristoy se devaient de réagir après une entame de championnat manquée à domicile le weekend dernier face à Urcuit. Après un début de match compliqué, les joueurs réalais parviennent à corriger le tir grâce notamment à une activité défensive accrue, quelques ballons gagnés et des contre-attaques réussies. A la pause, c’est le REAL qui bascule en tête. Après avoir fait jeu égal les 20 première minutes, la deuxième mi-temps s’avérera finalement fatale aux ciels et marine qui vont finir par lâcher dans le 4ème quart-temps. En manque de réussite aux tirs et ne parvenant pas à stopper les offensives basques, les hommes de Tréméa et Haristoy s’inclinent finalement 75-62.

Une défaite certes mais des progrès à signaler notamment au niveau de l’état d’esprit. Il faudra confirmer les signes encourageants entraperçus ce weekend dès samedi prochain et la réception de Saint-Cricq pour aller chercher une première victoire dans cet exercice 2015-2016 qui sera tout sauf facile.

Chez les jeunes…

U13F Pré-Ligue : après un départ en dent de scie face à Labenne, les filles passent la surmultipliée pour s’envoler vers une large victoire 74-35.

U13M : victoire contre Baigts à … Serrelous où les 10 garçons auront pu s’exprimer, 40-50

U11F : une large victoire face à l’Elan Chalossais dans un match à sens unique, 82-9.

U9 (équipe 1) : premier plateau et déjà de belles choses chez nos petits garçons. Concentrés et appliqués en défense, ils ont, en attaque, réussi à produire de belles actions collectives. La finition est certes à travailler mais tout le monde aura bien participé pour ramener les deux premières victoires face aux Coteaux du Luy (18-16) puis Stade Montois (23-10).

U9 (équipe 3) : le premier match est délicat face à Montaut, quelques difficultés à se mettre en route (défaite 21-9). Le deuxième match est beaucoup mieux que le premier avec un beau jeu collectif, une bonne défense, les enfants se sont fait plaisir pour l’emporter face à CSGB 14-13.

12143114_10207877526835613_8301154153507154902_n

Les U15M signent un troisième succès très convaincant une fois de plus

 

1,024 total views, 2 views today