Les résultats du week-end du 26-27-28 janvier

Troisième victoire de rang pour les U11F Confirmées

VENDREDI 26 JANVIER

– COUPE INTERMARCHE M 1/8e à 20H30 URGONS : TURSAN BASKET CHALOSSE 2 (+14) – REAL CHALOSSAIS 2 : 65 – 87

Pas de commentaires communiqués.


SAMEDI 27 JANVIER

– U15 Féminins Ligue à 13H00 Langon : IE – CTC BASKET SUD GIRONDE – LANGON SUD GIRONDE B – REAL CHALOSSAIS : 60 – 72

Après deux victoires à la maison c’est un premier déplacement à Langon pour les filles. Bousculées comme jamais en première période en étant menées 28-27, il a fallu se ressaisir en seconde période. Bien plus agressives et efficaces, elles se libèrent peu à peu. Troisième victoire en autant de matchs. Un très gros match les attend à Orthez la semaine prochaine.

– U13 Féminins Ligue à 14H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – IE – CTC USO BASKET – RAMOUS BAIGTS BASKET – US ORTHEZ : 43 – 29

Première victoire en région contre Orthez 43-29. Bon match dans l’ensemble des filles mêmes si l’écart aurait pu être plus grand. Une victoire qui fait du bien au moral et qui relance les filles dans cette poule.

Les U13F victorieuses de l’US Orthez
– U17 F SERIE A à 17H00 MONT DE MARSAN Salle Jacques Dorgambide : STADE MONTOIS BASKET FEMININ – REAL CHALOSSAIS : non communiqué
– U15 F SERIE B à 17H30 CAUNEILLE : CAUNEILLE BASKET D’ORTHE – REAL CHALOSSAIS 2 : non communiqué
– U15 M SERIE A à 16H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – CLUB BASKET DES PETITES LANDES : 65 – 72

On a vu un autre visage de l’équipe par rapport au début de l’année. Il faut continuer comme cela avec une grosse volonté. Le reste viendra après.

– U13 M ESPOIR à 14H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – AMOU BONNEGARDE NASSIET : 37 – 27

Victoire après un match engagé dans tout les sens du terme, nos petits bleu n’auront rien lâché jusqu’au bout. Il faut continuer dans la lancée et avec la même énergie.

Convaincante victoire des U13M
– U11 F CONFIRMEES à 14H00 SAINT GEOURS DE MAREMNE : SAINT GEOURS DE MAREMNE – REAL CHALOSSAIS 1 : 21 – 46

Troisième victoire de rang pour les U11F
– U11 M CONFIRMES à 14H00 DAX Salle Paticat : ADOUR DAX BASKET 1 – REAL CHALOSSAIS 1

Les U11M1 sont maintenant bien rentrés dans ce championnat confirmés. Ils s’imposent face à leur bête noire ADB, 32 à 23. La première mi-temps est équilibrée. Les 2 équipes se rendent coup pour coup (+1 à la pause pour les réalais). Le jeu collectif, qui est une force de ce groupe, va faire la différence en seconde mi temps et les bleus vont prendre le large et ainsi s’imposer en terre dacquoise.

– U11 M DEBUTANTS à 13H00 POYARTIN : ELAN CHALOSSAIS – REAL CHALOSSAIS 2 : non communiqué
– U9 MIXTES CONFIRMES à 11H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS 1 – TURSAN BASKET CHALOSSE 1 : 17 – 53
– U9 MIXTES DEBUTANTS 2 à 14H30 LE HOUGA : EN CTC CBBA – BARCELONN’AIRE 2 – REAL CHALOSSAIS 2 : non communiqué
– BASKET LOISIRS : REAL CHALOSSAIS – BAIGTS : 49 – 45

L’équipe basket loisirs s’est imposée pour la 1ere fois de la saison face aux voisins de Baigts 49 à 45. Les anciennes gloires (des 2 équipes) ont assuré le spectacle devant un public venu nombreux quand même. Peu importe le résultat, tout s’est terminé autour d’une bonne 3ème mi-temps. Le rendez-vous est pris pour le match retour dans quelques semaines.


DIMANCHE 28 JANVIER

– COUPE CANDAU à 16H00 AMOU : HAGETMAU DOAZIT CHALOSSE 1 (+7) – REAL CHALOSSAIS 1 : 77 – 50

Pour le dernier 1/8 de finale du weekend, le choc entre voisins démarre en faveur des rouges et blancs : tous les tirs réalais sont trop courts et les rouges sont plus en rythme pour doubler leur bonus initial, 16-2, 4ème. Marcel Tréméa est contraint de prendre son premier temps mort pour mettre le REAL dans le match. Les possessions réalaises sont gérées au plus mal, emmenées souvent jusqu’au bout des 24 secondes conclues maladroitement. Le REAL n’y est pas du tout, 20-4, 7ème. Desleries fait le chantier (7 points de rang). Une minute de pagaille dans le jeu doazitien permet à Arii Meuel (5 points) et aux bleus de stopper ce match déjà bien mal embarqué, 25-11, 10ème. Le REAL choisit par la suite de changer de défense, en zone, et de continuer à jouer lentement en attaque. Un jeu peu plaisant pour les supporters réalais mais qui permet à Jean Charles Crabos puis Thomas Descat et Rémi Tresgots de réduire l’écart, 28-20, 14ème. Un bon passage vite anéanti par un retour d’une défense bien passive et une attaque stérile. Le nouveau changement de défense montre d’inquiétantes lacunes défensives. Et l’attaque ne propose rien de plus réjouissant, 37-22. Comme précédemment, la fin de période est réalaise et à la pause, l’optimisme est côté doazitien, 37-26. On espère un changement de visage à la reprise, que neni… 4 des 5 premières attaques bleues se terminent par une balle perdue. Les rouges ne profitent pas de ces nombreuses maladresses dans un premier temps. Dans un second temps, Herzig and co portent l’écart à 16 points, 44-28. Ausina au buzzer des 24 puis Herzig qui remonte tout le terrain pour un 2+1 donnent une leçon au REAL, 51-30, 28ème. Herzig continue son festival devant une défense bien passive. Seul Loïc Darrieutort, sur une jambe, score en cette fin de période (6 points) mais la victoire paraît à des années lumières, 55-35. La dernière période ne changera rien dans l’attitude réalaise. Le REAL chute encore une fois sans les honneurs bien loin de leurs objectifs en coupe, avec un visage méconnaissable.

– COUPE CARRERE à 14H00 AMOU : REAL CHALOSSAIS (+14) – LABENNE OSC 1 : 39 – 72

Très diminuées, les filles jettent leurs forces dans la bataille pour essayer de passer la press verte. Les pensionnaires de région grapillent le handicap lentement mais pour autant, les réalaises essaient avec leurs armes de trouver le chemin du cercle. Emmenées par Riette, les côtières ont grapillé la quasi totalité du bonus réalais après 10 minutes, 25-23. Labenne prend le temps en attaque d’essouffler nos joueuses mais ne concrétisent pas malgré une circulation de balle fluide avec des tirs ouverts. Ce quart-temps est peu productif de part et d’autre et Labenne prend finalement les commandes sur un panier à trois points, 27-28, 15eme. Les bleues ne lâchent pas malgré le changement de leader et tiennent jusqu’à la mi-temps, 29-34. Au retour des vestiaires, l’adresse fuit le REAL qui subit un 7-0 en 3 minutes. La press adverse (?!) n’aide pas les bleues qui s’usent au fil du match. Les rares lancers francs donnés ne sont même pas convertis et le score reste bloqué, 29-41, 29ème. Courageuses, les filles se battent pour ne pas être larguées, 33-43, 30ème. Le début de la dernière période est fatal. La press (oui oui encore…) scelle le sort du RÉAL, qui commence à peiner physiquement, 34-53, 32ème. La fin du match est à l’avantage des vertes encore, les bleues ne pouvant plus suivre le rythme imposé, les tirs ne rentrant toujours pas, de près comme de loin. La défaite est lourde, 39-72, ne reflétant pas le courage et l’envie des filles.

U17 M SERIE A à SAUBRIGUES : BASKET OCEAN COTE SUD – REAL CHALOSSAIS reporté

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *