Les résultats du week-end du 5-6-7 octobre


La passe de 3 pour l’équipe 4 toujours invaincue !

VENDREDI 5 OCTOBRE

– D3M à 21H00 TOULOUZETTE : REAL CHALOSSAIS 4 – BLAC 3 : 71 – 67 après prolongation

En match en retard, la 4 recevait pour la troisième fois consécutive la jeune équipe du BLAC. Le début de match est brouillon, les réalais perdent quelques ballons alors que les « blacmen » sont extrêmement maladroits. Le REAL accélère par la suite et propose de belles séquences de jeu pour se détacher des visiteurs, qui ne survivent que par leur numéro 4, déjà auteur de 4 triples. 29-19 à la pause. Si les bleus créeront un écart intéressant au retour des vestiaires, il fondra très rapidement et remettra dans le match les noirs qui n’en demandaient pas tant. Beaucoup plus adroits, les visiteurs s’engagent même dans la dernière période dans un chassé croisé avec les locaux. La dernière possession réalaise avortée, les deux équipes se dirigent en prolongation, 61 partout. L’expérience du REAL prendra le dessus sur la jeunesse du BLAC. Les réalais s’imposent 71-67 et continuent leur sans faute : 3 matchs, 3 réceptions et 3 victoires !


SAMEDI 6 OCTOBRE

– COUPE CARRERE – 1/32e à 20H30 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 1 – EN CTC AURIBAT EN CHALOSSE – PRECHACQ 1 : 57 – 33

Une nouvelle victoire convaincante pour les filles qui passent le premier tour de coupe des Landes !
U18F – COUPE GHROUM – Tour Préliminaire   à 14H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 1 – BASKET BIAUDOS ST MARTIN DE SEIGNANX : 86 – 28

Entrée en coupe réussie pour nos cadettes. Un seul mot lors du briefing : rester sérieuse (ok ça fait 2 mots !). Très belle prestation collective notamment en défense à part parfois un manque de communication qui a coûté la colonne vertébrale d’Agathe Feyte sur un écran pas annoncé : Merci les copines, ah mes copines, ah mes copines (dédicace). Grosse performance personnelle de Margot Lagrolet qui, déçue d’avoir loupé les pâtes carbo la semaine dernière, a marqué 24 points. La révélation du jour vient néanmoins de Juliette Bats qui n’a pas besoin d’un euro step ou d’un stop and go pour attaquer le cercle. Elle a révolutionné le basket moderne en inventant le drive BULLDOZER en fonçant sur tous les joueuses adverses y compris l’arbitre. Bravo aux filles !

On retrouvera les U18F au prochain tour de la coupe Ghroum !
– U15F – PRE RÉGION à 15H00 MAGESCQ Arènes : MAGESCQ BASKET – REAL CHALOSSAIS : 33 – 90

En déplacement à Magescq, nos filles dans une arène surchauffée, n’ont pas fait de détails une nouvelle fois. Match moyen cependant malgré le score (exigeants les coachs !). Elles se sont fait plus ou moins plaisir. Victoire 33 à 90 avec la place de leader toujours là.

Les U15F, toujours victorieuses, à Magescq cette fois !
U15M – COUPE FAUTHOUX Tour Préliminaire 2 à 16H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 1 – BASKET LUY ADOUR CLUB 1 : reporté
– U13M – BR 1 – D2  à 15H00 LINXE : EN CTC CAP DE GASCOGNE – LINXE – REAL CHALOSSAIS 1 : 51 – 47

Première défaite de nos jeunes à Linxe 51/47. Match joué à l’envers du début à la fin contre une équipe sérieuse et bien organisée. Mauvais échauffement, pas de défense, pas d’adresse, mauvais coaching c’était un jour sans !

– U13M – BR 1 – D2  à 15H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS 2 – US ADOUR : 21 – 85
Face à une équipe plus forte et composée principalement de deuxième année, nos bleus n’ont pas su se montrer. Un match qui aurait pu être plus intéressant si les joueurs avaient montrer un minimum d’envie et de concentration. A noté l’aide d’un poussin qui a su, lui, montrer ses deux aspects dans le jeu.
– U11F – BR 1 – D2 – Débrouillées à 13H30 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS – ELAN CHALOSSAIS 1 : 36 – 27

Bon premier match pour nos poussines, victoire 36 à 27 grâce à un très bon collectif, une bonne ambiance sur le terrain et du plaisir! Des coachs satisfaits, que cela dure !

– U9F 10H-12H CASSEN : CSGB – REAL CHALOSSAIS puis PRECHACQ – REAL CHALOSSAIS

Premier match difficile face à une équipe de Préchacq avec un niveau beaucoup trop élevé pour nos filles. Un deuxième plus à leur portée mais les 5 points perdus aux ateliers d’avant-match manqueront au score. Mais les filles se sont bien débrouillées malgré tout!

– U9M 10H-12H CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS – ASCH puis REAL CHALOSSAIS – CSGB

Premiers matchs pour nos minis poussins garçons, deux défaites de 5 et 7 points, mais un ensemble très satisfaisant avec de belles actions et un beau jeu d’équipe! Même avec les défaites, nos petits gardent le sourire car ils se sont amusés!


DIMANCHE 7 OCTOBRE

– U20M Phase 1 à 11H00 TOULOUZETTE : REAL CHALOSSAIS – BASKET TERCIS OEYRELUY : 69 – 71

Défaite frustrante de nos Juniors 69 – 71 dans les arènes de Toulouzette face à BTO. Après un premier quart-temps où nos bleus ont regardé leurs adversaires jouer en ne défendant pas suffisamment, c’est avec un déficit de 7 points qu’ils attaquent le 2ème quart-temps. Le soufflon du coach produit son effet, les barbelés sont sortis, et alliés à une efficacité offensive retrouvée, les Réalais terminent la première mi-temps avec 7 points d’avance. Malheureusement, ils retombent dans leurs travers dans le 3ème qui se termine avec 5 points de retard. Malgré leurs efforts, terminant le match à 6 après les blessures de Hugo et Yan, les bleus ne parviennent pas à refaire leur retard. Dommage mais le groupe progresse. A noter les 29 points de Tristan. Prochain match, réception de Espoirs Chalosse.

1,186 total views, 3 views today