Les résultats du week-end du 7-8 novembre

Résultats du WE - V2


Le chiffre : 1

C’est la première défaite des filles. On ne pensait pas qu’elle arriverait ce week-end face aux Basques de Hendaye qui ne comptaient qu’une seule victoire jusqu’à présent. Elles perdent donc leur place de leader de poule.

EQUIPE 1M : Victoire face à Colomiers 74-50 dans un match qui ne restera pas dans les annales mis à part la nouvelle tenue du REAL, tout vêtus de blancs. Pas grand chose à retenir de cette rencontre, peu de rythme mais les réalais sans trembler ont maitrisé le match face à de décevants Columérins où l’ambiance n’est pas au beau fixe. L’écart aura atteint son maximum en fin de match. La mauvaise nouvelle est le retour de Benjamin Lespes à l’infirmerie (cheville).

NDLR : L’ASCH garde la tête de la poule après sa victoire à Albi, futur adversaire du REAL, 63-71. L’ESMS lache le fauteuil de coleader après sa défaite, surprenante, à Auch 85-82. Rodez était déjà bien mal embarqué, cela s’est aggravé après la défaite à HDC 86-72. Coteaux du Luy voyage bien et ramène la victoire d’Agen, 76-85 et Val d’Albret écarte Villefranche, 72-55.

EQUIPE 2M : Les deux bancs étaient bien remplis, de blessés malheureusement. Si côté REAL, l’infirmerie se vide peu à peu , (ndlr : Damien Langlade, Adrien Babby, Clément Lalanne et Adrien Blein retrouvaient les terrains ; on attend maintenant Victor Babby, Maxime Curculosse, Steeve Mathieu et Jérome Danné), côté USSAB, leader encore invaincu, elle commence à se remplir. Le début de match est équilibré, les bleus sont bien en rythme. Ils intensifient leur défense pour faire un petit break (+12) mais les jaunes et rouges, par leur défense de zone, reviennent à 5 points à la pause. Le leader passe même devant avant de connaître un trou noir. Les réalais ne se font pas prier pour reprendre la tête pour ne plus la lâcher : un dernier quart-temps parfait (15-6) offre une victoire significative, 68-58.

Bastien Tréméa (coach REAL Chalossais) : Tout le monde a apporté quelque chose que ce soit défensivement ou offensivement les 10 joueurs étaient concernés. Ils ont respecté les consignes et sont montés en intensité au fil des minutes. J’espère maintenant que la saison est lancée et que tous les soucis et bobos sont derrière nous. Une nouvelle saison Commence pour nous.

Frédéric Daudignon (coach USSAB) : Pour gagner, cela commence par mettre de l’intensité, l’envie d’imposer son rythme… Force est de constater que les bleus nous ont piqué notre fond de commerce hier soir ! Leur victoire est méritée. A nous de remettre l’ouvrage sur le métier, on a une semaine pour se remettre la tête à l’endroit.

EQUIPE 1F : Les filles prennent le match par le bon bout en infligeant un 10-0 d’entrée aux joueuses de Hendaye. Les réalaises, blanches du jour, grapillent beaucoup de ballons. Un petit relâchement au milieu de la période permet aux basques de revenir. Les réalaises calent de nouveau et trouvent peu de solutions : jeu approximatif et brouillon, défense moins agressive. Hendaye revient à la pause et passe devant pour la première fois du match, 23-24. La reprise est identique, l’adresse fuit le REAL Chalossais ce qui fait douter les filles qui ne prennent plus de tirs. A l’inverse, les adversaires ont de la réussite et créent le break, 34-43. Un break qui ne sera malheureusement jamais rattrapé. C’est la première défaite de la saison, un peu inattendue, 43-59. Il faudra vite retrouver la confiance dès le week-end prochain avec une seconde réception.

EQUIPE 3M : Les réalais se déplaçaient chez les voisins d’ASCH qui avaient à cœur de confirmer leur bon début de saison (3V-1D). Chaque quart-temps se ressemble : les locaux prennent les devants et se détachent grâce notamment à leur jeu intérieur. Et les bleus ciel trouveront à chaque fois les ressources pour recoller : 16-12 fin du premier, 35-31 à la pause, 46-41 au troisième. Nouvel éclat dans la dernière période et les réalais reviendront grâce à plus d’agressivité et quelques paniers lointains. Malheureusement, trop tard. Nouvelle défaite 66-59 dans un match probablement encore à leur portée. Les jeunes engrangent du temps de jeu, de l’expérience, cela finira par payer. Merci à Sébastien pour le coup de main.

U20M : La défaite amère du match aller de quarante points était à gommer face à l’ASCH. La prestation de ce week-end était bien plus convaincante. Bien en défense, les réalais ont toutes les peines du monde à marquer (29-14 à la mi-temps). La pause fait du bien et les ciels et marines reviennent dans le match. Mais dans la dernière période, les shooteurs horsarrois font mal et la défaite est inévitable, mais plus honorable.

U17F : Chez les premières de la poule, Coteaux du Luy, qui ont un niveau de jeu largement au-dessus de toute la poule, le défi était immense. Malheureusement un début de match catastrophique va être fatal, les filles n’avaient plus qu’à s’accrocher tant bien que mal face à une défense agressive dont les nôtres n’avaient pas l’habitude d’affronter. Le score final 103-43 peut paraître lourd mais les adversaires ne joueront probablement pas dans la même division et seront à coup sûr l’une des grandes favorites pour le titre départemental de Série A.

U15M : Nouveau carton de nos gars face à Campagne-Meilhan 123-50 grâce à un très beau collectif et une défense de fer. Il faut continuer à être sérieux comme ça.

U13F1 : A 6 joueuses, les filles sont allées s’imposer 21-64 à Basket Landes. Malgré un début de match laborieux, les filles ont fait un match sérieux dans l’ensemble. Il faut maintenant espérer un retour rapide de Margot (dos) et Clémence (cheville) pour la phase régionale qui débutera en janvier.

U13M : Victoire contre Cauna Souprosse Aurice 69 à 49. Belle prestation en seconde mi-temps. Quelques petits bobos en fin de match, mais heureusement sans gravité.

U11F : Victoire sur le terrain de Labenne 27 – 32. Les filles ont du mal à prendre leurs marques en première mi-temps, 20-14 à la pause pour les locales. Une défense solidaire et de bons mouvements collectifs en attaque leur permettent de remporter le match en seconde mi-temps.

U9M1 : Mise en jambes difficile face à ADB, les petits bleus prendront le temps pour revenir au score, passer devant et faire preuve de sang-froid dans les dernières minutes, 28-26. Face aux grands gabarits de Labenne, les garçons proposent de belles actions collectives et du jeu rapide pour une nouvelle victoire, 31-18. Déjà des progrès depuis le premier plateau.

U9M2 : Face à ASCH, défaite logique face à une équipe plus nombreuse, plus expérimentée et adroite. Mais il y a quand même des progrès. Dans le deuxième match face au Stade Montois, ils rattrapent le handicap de l’atelier dès la première mi-temps grâce à une forte défense et à un jeu très collectif.


Les résultats

  • NM3 REAL CHALOSSAIS – US COLOMIERS : 74 – 50
  • R PROMO MASC REAL CHALOSSAIS 2 – UNION SAINT SEVER AUDIGNON B : 69 – 58
  • R HONNEUR FEM REAL CHALOSSAIS – HENDAYE : 43 – 59
  • EXCEL. MASC AVENIR SERRESLOUSIENS COLOMBINS HORSARROIS 3 – REAL CHALOSSAIS 3 : 66 – 59
  • PROMO EXCEL FEM ELAN CHALOSSAIS 3 – REAL CHALOSSAIS 2 : 45 – 43
  • BRASSAGE HF REAL CHALOSSAIS 3 – ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS : 42 – 62
  • U20 M AVENIR SERRESLOUSIENS COLOMBINS HORSARROIS – REAL CHALOSSAIS : 68 – 51

 

  • PRE LIGUE U15 F REAL CHALOSSAIS – GENETS D’OR HAUT MAUCO 2 : 43 – 97
  • PRE-LIGUE U13F IE CTC CAP DE GASCOGNE – BASKET LANDES 1 – REAL CHALOSSAIS 1 : 21 – 64
  • U 17 F 1ERE PHASE IE CTC DU LOUTS- COTEAUX DU LUY – REAL CHALOSSAIS : 103 – 43
  • U15 M 1ERE PHASE REAL CHALOSSAIS – UNION CAMPAGNE MEILHAN 2 : 123 – 50
  • U13 F 1ERE PHASE REAL CHALOSSAIS 2 – CAUNA SOUPROSSE AURICE : perdu
  • U13 M 1ERRE PHASE REAL CHALOSSAIS – CAUNA SOUPROSSE AURICE : 69 – 49
  • U11 M 1ERE PHASE REAL CHALOSSAIS 1 – EN CTC CAP DE GASCOGNE – EFCB 1 : perdu
  • U11 F LABENNE OSC 1 – REAL CHALOSSAIS : 27 – 32
  • U9 STADE MONTOIS 2 – REAL CHALOSSAIS 2 : 13 – 25 // ASCH – REAL CHALOSSAIS 2 : 35 – 15
  • U9 REAL CHALOSSAIS 1 – LABENNE OSC 1 : 31 – 18 // REAL CHALOSSAIS 1 – ADOUR DAX BASKET : 28 – 26
  • U9 REAL CHALOSSAIS 3 – CASSEN SAINT GEOURS BASKET 2 : 15 – 9 // REAL CHALOSSAIS 3 – BASKET CLUB GAMARDE GOOS : 8 – 18

 

Loading