Présentation du weekend du 15-16 février


SAMEDI 15 FÉVRIER :

– U9F, 11H à Maylis (vs St Médard) :

Nos mini poussines après une belle victoire il y a deux semaines tenteront de confirmer le tout face à St Médard. Toujours assidues aux entraînements, les filles se doivent de concrétiser par un nouveau succès. Allez les filles !

– U11M, 13H30 à Maylis (vs Castets-Lesperon) :

Reçu 5/5 ! Nos poussins n’ont pas fait de détails en phase aller en battant tour à tour leurs adversaires. La phase retour débute ce weekend avec la venue de Castets-Lesperon. En confiance, nos garçons doivent rester concentrés afin de continuer la série positive.

– U13F : forfait de Larrivière-Cazères

– U13M, 13H30 à Saint-Aubin (vs ABN) :

La phase aller en Série A s’est achevée avec quatre succès pour une défaite. Un bilan à mi-parcours plus que satisfaisant. Il va falloir confirmer, ce qui n’est jamais évident. A commencer par la réception de ABN coaché par Patate, même si à l’aller les réalais ont paru solide, les compteurs sont remis à zéro, il n’y aura rien de simple !

– U15M, 15H à Hauriet (vs UJSBP) :

Les minimes garçons reviennent peu à peu dans leur état. En effet une importante épidémie de grippe (coach compris) a perturbé le groupe, ce qui a fait reporté le dernier match. Il faut donc remettre la marche en avant face à UJSBP et confirmer également la bonne phase aller où tout les matchs ont été remporté.

– U18F, 15H à Saint-Aubin (vs Anglet) :

Les cadettes sont en difficultés dans cette phase aller régionale avec un seul succès pour trois défaites. La dernière confrontation aller face à Anglet ne sera pas aisée non plus. Les basques possèdent de très grands gabarits et ne sont pas simple à manœuvrer. Une victoire à domicile est attendue afin de conserver encore un léger espoir de qualification.

– REAL 1M, 20H à Doazit (vs HDC) :

Le plus court déplacement pour les réalais ça sera pour ce weekend avec trois petits kilomètres à parcourir du côté de Doazit. La salle s’annonce bien garnie pour ce match devenu un classique depuis quelques saisons. Les dynamiques sont différentes chez les deux formations chalossaises. Les diables rouges sont sur une mauvaise passe à l’image d’un revers à domicile face à Montauban ou dernièrement à Frontignan après avoir mené la majorité de la rencontre. Les réalais au contraire après un mauvais départ à Montpellier, reviens en forme avec trois succès consécuitifs plutôt convaincants. La confiance semble retrouvée, idéal avant d’attaquer ce derby. Dans ce genre de match, tout est remis à plat, un derby reste un derby et le HDC voudra tout faire pour chahuter un maximum le REAL. Réponse aux alentours de 22H pour faire le bilan de cette opposition.

– REAL 2M, 20H à Labenne (vs LOSC) :

Les hommes de Patate continuent leur petit bonhomme de chemin doucement mais sûrement. Calé à la place de leader depuis quelques semaines, ils commencent à y prendre goût. Ce weekend c’est un déplacement sur la côte Landaise à Labenne pour y affronter les locaux qui bataillent fermement pour leur survie. L’écart à l’aller (+ 25) ne veut pas dire grand chose. La partie sera différente et les côtiers vendront chèrement leur peau afin de grappiller de nouveaux points importants dans la quête du maintien. Un test pour les réalais malgré la distance au classement qui les séparent des labennais.

– REAL 3M, 20H à Horsarrieu (vs ASCH 4) :

Après une courte trêve en étant exempt, les jeunes de Philippe reprennent le chemin du terrain pour un derby chalossais à Horsarrieu. S’ils veulent prétendre au podium, les ciels et marines se doivent de gagner à l’extérieur et en particulier chez des formations de bas de tableau. Avec seulement deux succès, l’ASCH est à la portée des nôtres.

– REAL 1F, 17H30 à Préchacq (vs CTC Auribat-Préchacq) :

La courte défaite face à Elan Tursan a éloigné nos filles du podium. Frustrant car il ne manquait pas grand chose. A présent, il suffit encore de faire au mieux à commencer à Préchacq, calé en milieu de tableau. De plus si l’objectif en championnat est plus compliqué à atteindre, il y a encore la Coupe Lasaosa qui arrive bientôt, ces matchs serviront de préparation notamment.


DIMANCHE 16 FÉVRIER :

– U20M, 11H à Maylis (vs ABC) :

Nos juniors retrouvent le chemin de Maylis. Face aux voisins du ABC il faudra se rattraper du dernier faux pas à CLB. En espérant avoir des joueurs en pleine forme…

– REAL 2F, 14H à Biaudos (vs BBSM) :

Décidément ça ne veut pas… Les filles de Thierry et Nico ne sont jamais très loin de la victoire mais cèdent souvent par manque d’adresse, un constat qui fait souvent défaut et qui empêche de remporter les matchs. Espérons alors que cela s’inverse à Biaudos ce dimanche où il faudra tenter de ne rien regretter à l’issue de la partie.

– REAL 4M, 15H à Estibeaux (vs Basket Arrigans 3) :

Il y a plus de mot pour décrire cette saison de la Dream Team. Pourtant malgré l’invincibilité, les matchs deviennent de plus en plus dur et rien est donné aux gars de Lionel. Le déplacement à Arrigans en fera partie, jamais simple à négocier mais la force de l’équipe à toujours chercher un succès peut être un plus à certains moments du match.

156 total views, 1 views today