Présentation du weekend du 6-7-8 mars 2020


VENDREDI 06 MARS

– REAL 4M, 21H à Hauriet (vs Barcelonne du Gers) :

Éliminée de très peu en ¼ finale Coupe Lasoasa, la Dream Team a essuyée son premier revers de la saison. Pas de panique, l’objectif final sera d’aller titiller le titre en championnat. Pour cela il faudra rester maître à domicile dans ce « classico » afin de conserver la place de leader de poule.


SAMEDI 07 MARS

– U13F, 14H à Maylis (vs CBPL) :

Nos benjamines n’ont pas de vacances matchs. En effet un match en retard leur est proposé. La réception des filles de Haute Landes doivent permettre à nos filles de confirmer leur bon parcours en championnat en 2020.

– U18F, 15H à Saint-Aubin (vs Labenne) :

Nos cadettes entament la phase retour. Le bilan des matchs aller est mitigé avec deux victoires pour trois défaites. Il faut dire que nos filles n’ont pas étés épargnées par les blessures et l’effectif sera de nouveau décimé pour la venue de la solide formation de Labenne. Battues en Coupe Ghroum puis à l’aller, il faudra donc sortir une très grosse prestation afin de prendre le dessus sur les côtières. La qualification semble lointaine mais pas encore impossible.

– U15M, 15H à Yzosse (vs BLAC) :

Dernier match aller Série A pour les garçons de Pascal et pas des moindres. Toujours invaincus, c’est un très gros test à BLAC qui atomise tour à tour leurs adversaires. Il n’y aura donc rien à perdre et donc jouer avec les moyens et la qualité du groupe qui a la possibilité de faire un bon match.

– REAL 1F, 19H à Horsarrieu (vs ASCH) :

Joli affiche à Horsarrieu entre le troisième et le quatrième de poule. Les réalaises ont l’occasion donc de monter sur le podium en cas de succès en terres voisines. Le match aller à été très disputé, le retour en sera probablement de même.

– REAL 1M, 20H30 à Larbey (vs JA Oloron) :

On arrive presque au bout de ce championnat, encore cinq rencontres à disputer. Le REAL, toujours dauphin du voisin Luycotin, reste à l’affût de la moindre défaillance des verts mais il faut aussi se concentrer sur soi même et aucun match ne sera évident pour les hommes du tandem Conderanne-M’Rica à commencer par la réception de la solide formation de la Jeanne d’Arc d’Oloron. Ces derniers sont calés tranquillement dans le ventre mou du classement, ce malgré un départ compliqué. Restant sur quatre succès consécutifs les Béarnais débarquent en pleine confiance en Chalosse. C’est aussi l’histoire des retrouvailles pour Marcel Tremea qui pour la première fois retrouve ses anciennes terres Réalaises dans lesquelles il a passé huit saisons abouties. L’émotion sera bien là mais au coup d’envoi, les visiteurs vendront chèrement leur peau afin de titiller et contrarier les locaux. Le jeune meneur du REAL, Hugo Labadie, nous livre quelques impressions sur cet avant match et le point sur sa première saison au club.

– Bonjour Hugo. En 2020, le REAL alterne le bon et moins bon, à quoi est dû cette irrégularité ?

Hugo Labadie : C’est vrai que depuis le début de la saison, nous avons pu parfois être irréguliers notamment à l’extérieur comme peuvent le témoigner nos trois défaites à HDC, Toulouse et Montpellier. D’après moi, ça peut être du au fait que malheureusement depuis le début de la saison nous avons pas été épargnés par les blessures. Nous avons rarement été au complet et la semaine aux entraînements, Rémy et Mouss doivent régulièrement s’adapter à des absences dues à des pépins physiques mais ça n’excuse pas tout. Il faut qu’on arrive à être plus performant à l’extérieur au vu des trois gros déplacements qui restent à Montauban, Toulouges et Côteaux du Luy si on veut bien finir la saison.

– Le match aller à Oloron s’est joué en prolongations, attendez vous encore à un match compliqué ?

Hugo Labadie : En effet il avait été très compliqué et disputé jusqu’à la fin des prolongations. Nous l’avions remporté sur le fil grâce à l’aide de gros tirs de Romain Latapy et JC Crabos notamment mais ça ne s’est pas joué à grand chose. D’autant plus qu’Oloron est en pleine confiance en ce moment avec quatre victoires consécutives donc bien évidemment le match de ce weekend s’annonce tout aussi complexe et il va falloir sortir un très gros match si on veut l’emporter à la maison.

– Comment analyse tu ta saison actuelle ?

Hugo Labadie : Pour ma part je suis très content de ma saison, l’entente dans l’équipe et au sein du club est super, c’est un vrai plaisir de jouer et voir autant de supporters qui répondent présent tout les weekends pour faire du bruit et nous aider à l’emporter à domicile. Maintenant c’est vrai qu’il y a quelques regrets sur ses défaites à l’extérieur, on est à la place que l’on mérite aujourd’hui mais la saison n’est pas finie et tout peut encore se passer. J’ai hâte de vivre cette fin de championnat et de continuer nos chemins en Coupe des Landes et Sud-Ouest.

– REAL 3M, 20H30 à St Pierre du Mont (vs Saint Pierre du Mont) :

La jeune bande de Philippe rend visite aux banlieusards Montois. Largement vainqueurs à l’aller il faudra cependant ne pas prendre à la légère l’adversaire surtout quand on connait les grosses difficultés à l’extérieur du groupe réalais. Sérieux et concentration devra être un aspect important pour revenir avec un succès.


DIMANCHE 08 MARS

– REAL 2F, 14H à Saint-Aubin (vs St Pierre du Mont) :

Seul succès au match aller de nos filles, elles ont l’occasion de doubler la mise face au Saint-Pierroise à condition de convertir les tirs et en étant plus efficace. La qualification est encore envisageable, l’erreur n’est donc plus permise, encore moins à domicile.