QUE SONT-ILS DEVENUS ? – Rémy CONDERANNE

DSC_0383


A travers notre rubrique “Que sont-ils devenus ?”, nous prendrons régulièrement des nouvelles de celles et ceux qui ont porté par le passé les couleurs du REAL Chalossais. Nous inaugurons cette série d’interviews avec Rémy Condéranne, ancien joueur et éducateur du club…


REAL CHALOSSAIS.FR : Salut Rémy, comment vas-tu et où en es-tu professionnellement ?
Rémy Condéranne : Ça va bien merci. Je suis maintenant salarié du club de 2MBS (Malaussanne-Mazerolles) avec des missions aussi sur le club de Nord Béarn , la direction technique de la section sportive du collège d’Arzacq, et beaucoup d’interventions sur le service Jeunesse et Sports de la Communauté de communes (stages multi-sports,sorties pour les jeunes…).

REAL CHALOSSAIS.FR : Que fais-tu au sein du club de 2MBS ?
Rémy Condéranne : Je m’occupe de toute la partie sportive et technique, des formations des jeunes et des éducateurs comme je le faisais au Réal.

REAL CHALOSSAIS.FR : Tu as arrêté de jouer, quels sont tes passes temps maintenant ?
Rémy Condéranne : Malheureusement, quand on a la passion de la balle orange , c’est très prenant. Je coache les benjamines qui sont montées en région ( 1 première pour le club). J’ai aussi les séniors 2 qui sont en Régionale 3. L’année dernière je ne coachais pas de séniors seulement des jeunes afin de souffler un peu mais je crois que j’étais dans une salle de basket presque tous les samedi soirs quand même pour voir des matchs de tout niveau (2MBS , Elan béarnais , Tarbes , Pau Nord-Est , le REAL bien sur…) comme me le disait ma femme.

REAL CHALOSSAIS.FR : Peux-tu nous rappeler de quand à quand tu es resté chez nous ?
Rémy Condéranne : Je suis arrivé en Août 2010 et je suis resté 4 saisons.

REAL CHALOSSAIS.FR : Quel est ton meilleur souvenir chez nous ?
Rémy Condéranne : Bien entendu la victoire en Coupe Sud-Ouest en 2013 qui je pense a montré à tous le chemin pour gagner la Coupe des Landes. J’ai aussi en mémoire la demi-finale de Coupe à Magescq contre Côteaux-du-Luy et la finale même si nous n’avions pas fait le match qu’il fallait. Il y a aussi une victoire contre Gamarde à Hauriet où j’avais promis à Pierre Lagrolet qu’il pourrait chanter “le lion est mort ce soir” avant la fin du match. Bon il a fallu attendre jusqu’à la fin mais on avait gagné.

REAL CHALOSSAIS.FR : Une personne qui t’a marqué ?
Rémy Condéranne : Il y en a plusieurs. Bernard Recurt, le contact était très bien passé lors de notre rencontre et durant toutes les saisons. Marcel bien sûr, avec qui je garde contact régulièrement. Pierre Lagrolet qui me gérait en tant que salarié ; et bien sûr mon ami Benoît Ducasse. J’ai aussi une pensée pour Xavier Lalanne qui nous a quitté trop tôt.

REAL CHALOSSAIS.FR : Est-ce que tu suis les résultats des équipes du REAL (séniors et jeunes) ?
Rémy Condéranne : Je suis tous les résultats du club, c’est rigolo de voir les têtes des jeunes que j’avais en mini-poussins maintenant.

REAL CHALOSSAIS.FR : Que penses-tu des résultats de l’équipe 1M ?
Rémy Condéranne : Les résultats sont magnifiques, le groupe s’est renforcé intelligemment malgré la perte de Franck Benoit et reste sur la dynamique de l’année dernière. Il faut clairement saluer le travail de Marcel qui arrive à monter un collectif performant tous les ans.

REAL CHALOSSAIS.FR : Que penses-tu de l’évolution du club ?
Rémy Condéranne : Je pense que le club est là où il doit être , des jeunes en région, une bonne formation, un champ d’action important sur le territoire et une équipe 1 qui fait rêver tous les jeunes du club.

REAL CHALOSSAIS.FR : Un mot pour la fin ?
Rémy Condéranne : Je tiens quand même à saluer tous les bénévoles éducateurs ou ceux de l’ombre qui œuvrent tous les samedis au bon fonctionnement de ce club et avec qui on avait un excellent contact. Je ne peux malheureusement pas tous les citer mais quel plaisir ce fut d’aller boire une bière en cuisine pendant les 3èmes mi-temps.

A très vite au REAL !!!

Loading