Résultats du weekend du 20-21 décembre

 


VENDREDI 20 DÉCEMBRE :

– REAL 1M, 22H30 à Saint-Cricq (vs Basket Arrigans +14), 1/8ème finale Coupe des Landes : 111-90

En 1/8ème de finale de la Coupe des Landes du côté de Saint-Cricq, nos joueurs affrontaient Basket Arrigans évoluant en Régionale 2 et partant avec 14 pts d’avance. Une équipe à ne pas sous estimer et qui est invaincu cette saison dans leur championnat en visant probablement la montée en Pré-Nationale. Pourtant prévenus, la première mi-temps va alors être totalement à l’avantage du petit poucet. Jouant physique, shootant de partout et avec une euphorie totale, les rouges et blancs dominent logiquement les favoris réalais qui ne sont pas rentrés dans le match et qui s’agacent peu à peu. A la pause, la surprise est de taille, l’écart ne s’est pas réduit, le REAL est mené 60-48. On imagine bien le discours dans le vestiaire des ciel et marine, soit c’est la même période et ça sera complexe, soit l’intensité doit monter d’un cran pour pouvoir éviter ce piège. Et d’entrée de troisième quart-temps, les chalossais, sûrement vexés, infligent un vilain 14-0. Plus aucun espace pour les adversaires, la défense est stricte, l’attaque est plus convaincante et le rythme est plus soutenu. Petit à petit, au métier, le REAL va prendre le dessus sur les joueurs d’Arrigans sûrement fatigués de leur belle première période. L’écart est plus confortable à l’issue du match avec un succès 111-90 ; mais malgré tout rien n’à été simple comme souvent en Coupe des Landes ! Direction les ¼ finale pour le REAL Chalossais. La trêve est bien méritée avec une demi-saison très réussie. Bravo aux adversaires pour leur belle combativité lors de ce match.


SAMEDI 21 DÉCEMBRE :

– U18F (+7), 13H à Saint-Aubin (vs Labenne), 1/8ème finale Coupe Ghroum : 53-65

Pour les 1/8ème finale de la Coupe Ghroum, nos cadettes avaient fort à faire face aux Régionales de Labenne, coachés par Bastien. Partant avec un bonus de sept points, les réalaises maîtrisent quasi-parfaitement leur première période, sans réellement élever leur niveau de jeu mais avec une défense bien en place. Sans quelques maladresse, l’écart aurait pu être plus large mais à la pause nous sommes devants 35-22. Au retour des vestiaires, les filles de la côte, sûrement secouées par leur coach, vont ainsi monter en intensité défensive avec une zone compacte et agressive. Nos filles perdent un peu trop de ballons et n’arrivent pas à lancer de contres-attaques, le match est haché par les fautes de chaque côté et les maladresses sont nombreuses. Plus que quatre unités d’avance à l’issue du quart-temps, (43-39). Le dernier acte sera presque semblable, les Réalaises butent sur la zone adverse et ratent trop de lancers-francs pour pouvoir prétendre à mieux. Labenne est plus en confiance en cette seconde mi-temps et l’emporte au final 53-65. Chaque équipe aura eu sa mi-temps. Le parcours en Coupe s’arrête net pour les filles qui concèdent leur première défaite de la saison. Pour autant l’objectif principal est atteint avec le Championnat Régional à disputer à partir de janvier et peut-être des retrouvailles avec Labenne. Place au repos qui fera le plus grand bien à toutes.


TOURNOI DE NOEL :

Samedi 21 Décembre s’est déroulé le Noël du club à Hauriet. Ateliers, jeux, matchs, arrivée du Père Noël et goûter ont remplis l’après midi dans la bonne humeur. Des petits aux grands, tout le monde a pu s’amuser. Le REAL Chalossais vous souhaite à présent d’excellentes fêtes de fin d’année et rendez-vous en 2020 !