TÉMOIGNAGES : Arii, eux aussi tenaient à te dire quelques mots…


Arii, que se soit auprès des cadettes que tu coachais avec Théo LABAT, en équipe 1ère ou dans la vie tout simplement, on peut dire que tu as fait l’unanimité par ta gentillesse et ta simplicité. Certaines personnes souhaitaient donc logiquement t’adresser elles aussi quelques mots à l’occasion de ton départ…


LES CADETTES

Agathe Feyte

Je te remercie pour ce début d’année extraordinaire même s’il a été assez court. Merci pour tout ce que tu nous as appris en si peu de temps. Merci pour nous avoir fait cracher nos boyaux pendant la prépa, merci pour ta bonne humeur habituelle. Merci pour tout. Bonne continuation, bon retour, bonne chance et à bientôt j’espère.

Laury Pé

Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour nous, tous ce que tu nous a appris. Je te souhaite une bonne continuation et en espérant de se revoir !! À la prochaine !

Léa Lafitte

Merci Arii pour cette année, les entraînements suivis d’un repas étaient toujours appréciés, ce fut une saison dans la bonne humeur. Tu as toujours su nous motiver. On se souviendra du moment où tu as réellement cru que l’on t’offrait un nouveau téléphone. Bonne continuation.

Margot Lagrolet

Merci beaucoup pour ce début d’année ! Je suis quand même frustrée de ton départ alors que j’allais presque réussir des doubles pas « corrects ». Bref, j’espère que notre demi coach Théo va continuer de m’aider.  En tout cas, tu vas nous beaucoup manquer ainsi que tes résumés de match (même si j’ai pris souvent cher mais bon c’était drôle). Bonne continuation à Tahiti. Araua’e !

Émilie Tournier

Je te remercie pour ces deux années (malgré que la deuxième fût courte), à tous ces entraînements physiques et pour tous les repas d’après match. Merci à tes belles histoires d’horreur dans la voiture et à ces soirées très sympathiques (une pensée à la télé tactile), et ces mots appris en tahitien mais absolument pas retenus. Bonne chance dans ton nouveau travail. Et à bientôt.

Aimy Dartiguenave

Arii je te remercie pour cette année : tu m’as appris à shooter et à faire des lay-up et ce n’était pas une chose facile. Ton départ va créer un grand vide. Je te souhaite toutes les meilleures choses pour la suite et j’espère un jour te revoir.

Clémence Courreges

Grâce à toi j’ai appris beaucoup de choses en très peu de temps, merci pour ce début de saison ! Bonne continuation et à bientôt j’espère ! J’arriverai à faire le step out un jour ne t’inquiète pas.

Clémence Blein

Merci pour tout ce que tu nous as appris et ce que tu nous as permis de faire. Les musiques tahitiennes et les MacDo manqueront un peu ! Bonne continuation.

Juliette Bats

Arii, je tiens à te remercier pour tout ce que tu m’as apporté au niveau du basket, tous les conseils que tu m’as donnés, les nouvelles techniques et surtout mon dribble bulldozer . Aussi ton aide en anglais avec tous tes mots où on ne comprenait pas grand-chose ! On aura quand même beaucoup rigolé avec Sarah et le morpion, les 18630 croyades qu’on a fait, les soirées chez toi, le karaoké, les fêtes de cet été et les nombreux MacDo et pizzas que tu nous a payés ! Alors je te souhaite une bonne continuation dans ton nouveau travail et j’espère que tu reviendras nous voir dans les Landes ! (Avoue le foie gras va te manquer).

Chloé Barrouillet

Merci Arii pour tout ce que tu m’as apporté tant humainement qu’au niveau basket ! Un gars génial, à l’écoute de tout le monde et morfale lors des réceptions d’après-match ! Encore MERCI et bonne continuation ! A la prochaine !

Elsa Lonné

Tout d’abord je voudrai te remercier pour nous avoir coacher pendant un an et demi. Ça a été un honneur de t’avoir eu comme entraîneur. Tu m’as beaucoup apporté niveau basket. Toi et ta bonne humeur me manqueront beaucoup. Quand tu nous as annoncé que tu repartais chez toi, ça m’a vraiment rendu super triste. C’est pour dire ! Faut dire qu’entre les soirées pizzas et les fêtes de Toulouzette on a partagé pas mal de choses avec l’équipe et je pense que toutes les joueuses y compris moi se sont attachées à toi. On se souviendra aussi des incalculables surnoms que tu nous as donné. Ça va vraiment me faire bizarre quand je vais revenir de vacances et que tu seras plus là. Bon voilà c’était la minute émotion ! Je te souhaite pleins de bonnes choses pour plus tard et j’espère que tu reviendras nous voir un de ces quatre !

Sarah Vaillant

Merci pour tout ce que tu as amélioré dans mon jeu Arii, je garde aussi tes conseils pour améliorer mes deux de tensions t’inquiètes aha . Tu vas beaucoup nous manquer !

Ambre Noguez

Merci Arii pour la technique et les conseils que tu m’as transmis durant cette année ; il faudra quand même que je continue à bosser mon shoot pour éviter que je ressemble à « Michael Jackson » en le tirant.

Tiphaine Bordelanne

Je te remercie pour ce début de saison même s’il fut court. Grâce à toi j’ai pris plaisir à jouer. Ta bonne humeur et ton basket vont me manquer. Je te souhaite une bonne continuation pour la suite. A très bientôt j’espère !

Théo Labat (assistant d’Arii)

Arii… Je suis heureux pour ton poste mais tout de même un peu déçu que tu partes. Je t’apprécie en tant que joueur, bien sûr, même si je préférais quand tu étais avec moi aux entraînements (j’ai toujours pas trouvé comment t’empêcher de marquer sans faire de faute, et même là …). En tant que coach, tu as bien réussi à m’épauler pour ce début de saison, dans la mesure où je suis encore qu’un demi coach (je ne sais pas qui le dit mais j’ai entendu ça par-là). En tant qu’arbitre aussi même si c’est plus récent, et tu as peut être encore quelques progrès à faire. Mais surtout c’est un ami que je vois partir et c’est ce qui m’attriste le plus. J’espère qu’on va se revoir (quand tu veux tu m’invites à Tahiti, on ira bodyboarder). En te souhaitant de bien rentrer chez toi et de réussir. Adishatz !


L’ÉQUIPE 1M

Rémi Tresgots

Il y a 2 ans et demi Arii est arrivé dans l’équipe sur la pointe des pieds dans une saison déjà entamée mais s’est fondu dans le groupe très rapidement, au bout de quelques entraînement il faisait déjà partie de la « famille ». C’est un mec en or, simple, humble, fun et avec qui je m’entends très très bien, c’est vraiment devenu un très bon pot et le voir partir aussi brutalement n’est pas facile même si on était prévenu qu’il était possible qu’il reparte sur son île d’origine. On ne pensait pas que ça allait arriver aussi vite… Ça me rend triste même si c’est quelque chose de bien pour lui puisqu’il sera à nouveau proche de sa famille et avec un boulot à la clé ! Je suis très content pour lui et surtout heureux de l’avoir rencontrer et on se reverra c’est certain !
Beaucoup de souvenirs avec lui, notamment dans ce manoir de Toulouzette où des parties endiablées de beer-pong rythmaient des soirées qui se finissaient souvent dans cette fameuse cuisine accompagner de quelques bouteilles de Captain Morgan !!
PS : Je le remercie également car c’est grâce à lui que j’ai pu faire une pointe à 33 points en Nationale 2
Je lui souhaite pleins de bonnes choses dans sa vie, il le mérite et à très vite mon pot…
Cœur avec les doigts.

Thomas Descat

Merci pour ces « 2 » années passées avec toi, autant sur le terrain, que dans la cuisine ou avec un ukulélé avec lequel tu te débrouilles plutôt bien. Je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour la suite de l’aventure mais aussi avec tes proches que tu vas pouvoir retrouver. Je tiens à dire également que je suis fier d’avoir pu mettre 40 points en ta compagnie l’an dernier (You know). A la prochaine mon pote et bonne chance pour la suite. Tonton Descat.

Mouss M’rica

Je ne connaissais Arii qu’au travers des matchs du REAL que j’ai vu la saison passée et j’avoue que j’ai été impressionné par le joueur. J’ai cette saison, découvert l’homme. Adorable, toujours de bonne humeur mais aussi le monstre de travail à l’entraînement qui ne lâche jamais rien quel que soit l’exercice… J’ai aussi découvert sa malice et sa mauvaise foi doublée d’une grosse capacité à tricher et chambrer lors des matchs d’entraînement…. Bonne chance à lui dans sa nouvelle vie.

Cyril Doche

Malheureusement Momo doit retourner au bled (il comprendra). Tu vas énormément nous manquer, tant sur le plan basket mais aussi et surtout humain. Fini d’écumer les restaurants de Saint Sever pour parler de la pluie et du beau temps, ça va me manquer. C’est un départ brutal mais pour un super projet pour toi ; tu réalises ton souhait donc je suis heureux pour toi. J’ai l’accord pour une filiale à Tahiti donc à toi de m’aider pour qu’on se voit fréquemment. Bonne route, la bise l’ami.

Yann Brocaires

Arii est arrivé quelques jours avant notre premier match de championnat en Nationale 2 comme joker suite à la blessure de Francky (Merci le tendon d’Achille de Francky). La semaine suivante, il score 33 points à Marseille lors du premier match. Après plus de 2 années de bonheur, de joie, de rire, de soirées a Toulouzette dans son manoir, il va malheureusement partir comme il est arrivé, brutalement. Seulement 15 jours séparent l’annonce de son départ et le celui du vol en direction de Tahiti ! Évidemment c’est positif pour lui car il trouvera là-bas la vie (professionnelle) qu’il a cherché depuis tant d’année en France. Pour nous, et dans cette situation le basket est secondaire. On pourrait dire qu’on perd un bon basketteur. Mais non, en fait, c’est un pote qui part.

Romain Latapy

Arii est une personne somme toute agréable ! C’est un athlète ! Il travaille dur pour arriver à ce niveau-là. Sa précision, son agilité et sa résistance physique ont fait de lui une légende dans les Landes. Il a su être toujours présent dans les moments importants et c’est un déchirement de le voir partir. Ça va être très compliqué de le remplacer et en plus les prochaines compétitions vont bientôt arriver ! ON PARLE BIEN DE BÉER PONG ?! Sinon plus sérieusement et si je devais d’écrire Arii, je dirais que c’est un homme et que basketballistiquement parlant, il est gentil !

Franck Benoit

Ariirimarau est une personne d’une sensibilité incroyable. Il a un geste parfait et surtout une créativité que tout le monde lui envie. Il sait toujours à quel moment il doit frapper et lorsqu’il le fait, c’est toujours des moments inoubliables pour son public qui vient nombreux pour admirer ses skills et sa polyvalence dans les moments fatidiques. Très modestement, il dit très souvent qu’il prend exemple sur les meilleurs mais pas du tout, il a son style propre qui est complètement inimitable. La dernière fois que j’ai assisté à l’une de ses prestations, je suis resté totalement bouche-bée devant ce talent. Cet artiste est de loin le meilleur que j’ai croisé et je pense ne jamais en rencontrer un autre de ce talent. On parle bien sûr de ses talents de GUITARISTE ?! Sinon il est gentil et surtout très mignon : le pouvoir de la guitare !

Jean-Charles Crabos

Sportivement, il est évident que le départ d’Arii est une perte importante pour le groupe. Il fait partie des joueurs majeurs de l’équipe depuis son arrivée il y a deux ans. Humainement, Arii a très vite su se faire apprécier de tous. On a d’ailleurs l’impression qu’il est là depuis toujours. Il faut dire, que, quand on aime faire la fête et bien manger, ça aide !!!  Ça a été un réel plaisir de le côtoyer durant ces deux années et c’est avec un gros pincement au cœur que nous allons devoir le quitter. La côte à l’os et le canard de chez Tournier vont probablement lui manquer. Nul doute que les portes lui seront grandes ouvertes s’il veut revenir profiter des bonnes choses du pays. Pour terminer, merci Arii pour ces deux années et particulièrement pour la découverte d’un certain « Allô apéro » !! Les soirées vont nous manquer dans ton manoir de Toulouzette, on se souviendra d’ailleurs que le portail était mystérieusement toujours plus étroit en repartant ! Bon vent l’ami et bonne chance pour la suite !

Alex Ilardia

Arii aura était un super coéquipier. On a eu de la chance de l’avoir quand Francky s’est gravement blessé. Il nous a apporté énormément et surtout du côté de l’adresse et du scoring. Il va nous manquer mais je lui souhaite le meilleur pour la suite !

Ismaël Condé

Pour moi Arii est le best niveau tir à 3 points et je garderai en mémoire un joueur cool. Humainement, il va me beaucoup me manquer.


LES COPRÉSIDENTS

Valérie Dupouy

Arii, je te remercie infiniment pour les deux saisons 1/2 passées au REAL Chalossais. On gardera un excellent souvenir de toi. Un joueur exemplaire et respectueux, un coach attentionné envers les cadettes, un chic type tout simplement. Je te remercie des fins de soirées que nous avons pu passer chez toi et nous avoir fait découvrir les danses et chants tahitiens. N’oublie pas , quand tu reviendras en France, nous serons ravis de t’accueillir et te faire manger nos spécialités culinaires( que tu as bien appréciées !). Bonne route Arii.

Benoit Ducasse

J’ai encore du mal à réaliser que dans quelques jours tu vas quitter ce coin de Chalosse qui t’avait adopté sans problèmes depuis 2 ans, pour rejoindre Tahiti si cher à ton cœur. Dans la vie d’un club, on voit passer des joueurs, mais il arrive parfois que des liens d’amitiés puissent se créer avec certains. Et avec toi Arii, ça été le cas. Merci pour ces 2 saisons passées avec nous. Une nouvelle aventure professionnelle t’attend loin de nous. Je souhaite que ce nouveau challenge t’apporte tout ce que tu en attends. Tu seras toujours le bienvenu ici. Mauruuru Arii.

2,040 total views, 1 views today