Interview : Florian Darrigand, Garonne (NM2)

darrigand

Florian Darrigand, depuis quatre ans sous les couleurs de Garonne ASPTT Basket

REAL Chalossais : Il y a quatre ans tu quittais, en gagnant la coupe des Landes, HDC et les Landes pour Garonne. Comment ça se passe là-bas ?

Florian Darrigand : Cela fait maintenant 4 ans que joue là-bas et tout se passe bien. La vie bordelaise aussi se porte à merveille. Chaque saison on est plusieurs de l’équipe à habiter sur Bordeaux et ça c’est cool, on fait du coup du covoiturage pour se rendre aux entraînements et aux matchs.

REAL : Un petit bilan sur la saison en cours : actuellement relégables à deux journées de la fin, on ne vous avait jamais trop vu dans cette position là…

Florian Darrigand : C’est vrai que cette saison est un peu difficile. Notre poule est très homogène avec 2-3 équipes qui sortent un peu du lot bien sûr mais chaque match et notamment les matchs à l’extérieur sont difficiles à prendre car toutes les équipes savent que leur maintien passe par des victoires à domicile. S’ajoute à cela des problèmes de blessures et ça donne une saison compliquée… On a tout de même notre destin entre les mains car il nous reste 2 réceptions (dont une contre un concurrent direct), et si elles se soldent chacune par une victoire, notre maintien sera acquis.

REAL : Vous avez remporté la coupe Sud-Ouest il y a deux ans au terme d’un match fou face à Pau NE. Quel souvenir en gardes-tu ?

Florian Darrigand : Un match inoubliable. Il y a tout eu dans ce match… 2 belles équipes rivales dans un championnat, de l’intensité, de l’adresse, des retournements de situation, du suspense, et au final une victoire pour nous alors que Pau aurait tout aussi bien mérité la victoire. C’est pour des matchs comme ceux-là que l’on fait du sport. Ça reste pour moi l’un de mes meilleurs souvenirs de basketteur.

REAL : Les deux équipes se sont déjà rencontrées la saison passée dans la même coupe, qu’est-ce qui changera cette année ?

Florian Darrigand : Le fait que ça soit sur terrain neutre peut forcément changer la donne.

REAL : Les deux équipes ont l’air d’être dans une forme très variable : vous sortez de trois défaites en championnat alors que le REAL a fini moyennement son championnat, s’est fait surprendre en coupe des Landes (face à Coteaux du Luy) et a eu du mal à terminer son dernier match (1/4 de finale NM3). Sur quoi peut se faire la différence ce dimanche ?

Florian Darrigand : La différence se fera sur la volonté pour chaque équipe de gagner ce match.

REAL : Le GAB a éliminé deux landais aux tours précédents de 19 points chacun. Jamais deux sans trois ?!

Florian Darrigand : Je l’espère fortement!!!!

Loading