INTERVIEW : Alexandre ILLARDIA-GOUAYARD


A la veille de la réception de la Choltière, notre reporter infiltré est parvenu à recueillir les propos d’Alexandre ILLARDIA-GOUAYARD. Pas une mince affaire lorsque l’on connait la discrétion du « King of Lons »…


REAL CHALOSSAIS : Bonjour Alex, déjà une question que se pose tous nos supporters ainsi que tous les Français et même une partie des USA, est ce que tu peux nous expliquer d’où vient ce surnom « Le King » ?

Alexandre ILLARDIA-GOUAYARD : Je ne sais pas trop à vrai dire. C’est arrivé l’année dernière, les gars de l’équipe seront plus à même de te répondre, donc je préfère laisser ce plaisir à mon valeureux sujet Francky Ben’s !

REAL CHALOSSAIS : Tu sors d’une très grosse prestation en Coupe des Landes le weekend dernier contre l’USD avec 34 points (100% aux tirs), 11 passes, 22 rebonds (dont 21 offensifs), 8 contres et tout ceci en 21 minutes de temps de jeu. Comment analyses tu ton état de forme actuel qui laisse rêveur beaucoup de tes coéquipiers ?

Alexandre ILLARDIA-GOUAYARD : J’ai fait une cure de quinoa chou-fleur et j’étais donc en grande forme cette semaine. Ceci étant dit, je crois que tu as oublié 2 contres dans les stats !

REAL CHALOSSAIS : Tu es très souvent utilisé au poste 4 maintenant alors que de formation tu es plutôt poste 3. Lequel de ces 2 postes préfères-tu aujourd’hui ?

Alexandre ILLARDIA-GOUAYARD : Je préfère le poste 4 clairement depuis quelques années. Je m’y sens bien le ballon transite assez souvent par là. De tous les postes au basket c’est de loin le plus cool et je crois d’ailleurs que beaucoup de joueurs de l’équipe aimeraient l’occuper.

REAL CHALOSSAIS : Tu te considères aujourd’hui comme un joueur plutôt élégant ou comme un joueur plutôt besogneux ?

Alexandre ILLARDIA-GOUAYARD : J’essaie de tout faire comme le King (Lebron James) mais j’ai un penchant pour le sale boulot.

REAL CHALOSSAIS : Tu as été élu l’année dernière « joueur le plus énervé de France » par l’amicale des arbitres de Nationale 2 et 3. Est ce que tu es fier de ce titre tout d’abord et comment vas tu faire pour le conserver cette saison? (rappelons que tu n’as pas encore pris une seule technique cette année).

Alexandre ILLARDIA-GOUAYARD : Je suis touché je ne savais pas que j’avais eu ce prix. Non c’est fini tout ça, je me suis rangé maintenant, d’autres ont pris le relais cette année (Romain Latapy, Thomas Descat et Remi Tresgot ont déjà pris des fautes technique et Jean Charles Crabos ne devrait pas tarder à les suivre).

REAL CHALOSSAIS : Il paraît qu’à l’entrainement les autres joueurs ne veulent pas faire les exercices de 1 contre 1 avec toi par peur de souffrir physiquement et mentalement. C’est vrai ?

Alexandre ILLARDIA-GOUAYARD : Surtout après une semaine quinoa chou-fleur et des churros en dessert. Mais je pense que le Virus Rémi Tresgot est pas mal dans le genre aussi (pour des raisons plus illégales).

REAL CHALOSSAIS : Samedi c’est la Choltière qui débarque à Hauriet à 20h. Le mouvement des gilets jaunes annonce une nouvelle fois un blocage national. Est ce que tu comptes aller leur faire des écrans dans le dos (sans les rendre hémiplégiques) pour ouvrir le passage au minibus pour éviter de te flinguer un weekend de libre futur ?

Alexandre ILLARDIA-GOUAYARD : Déjà c’est 20h30 le match, Romain Latapy étant en pleine dégustation de beaujolais jusqu’à 19h. Oui tout est prévu avec Ismaël Condé et Cyril Doche on va débloquer la rocade bordelaise assez rapidement.

REAL CHALOSSAIS : Et sinon la Choltière ? T’en penses quoi ?

Alexandre ILLARDIA-GOUAYARD : Je ne connais pas du tout, mais c’est un match à prendre au sérieux, il faut rester invaincus à la maison.

REAL CHALOSSAIS : Dernière question, même si je pense connaître déjà la réponse, si tu étais un joueur NBA, tu serais qui ?

Alexandre ILLARDIA-GOUAYARD : Lebron bien sûr ou peut être Jordan ou bien Federer ou peut être Superman qui est meilleur que Sangoku.

REAL CHALOSSAIS : Merci Alex !

468 total views, 2 views today