Interview croisée de Mathilde Lafitte et Alicia Lapos

Mathilde et Alicia ont très bien débuté le championnat et pointent à la deuxième place !

Malgré une saison 2016-2017 compliquée, l’équipe 1F a réussi, in extremis, à se sauver en pré-région pour ce nouvel exercice. Nouveau coach, effectif renouvelé à plus de 60%, nous faisons un point sur le début de saison avec deux d’entre elles, Mathilde Lafitte et Alicia Lapos.

Bonjour les filles. Vous avez vécu une pause estivale compliquée avec beaucoup de départs et d’arrivées dans l’effectif mais vous réussissez pourtant un très bon début de saison (1D pour 4V). Comment l’expliquez-vous ?

Alicia : C’est vrai, on réalise un très bon début de saison. Je pense que c’est dû au fait que nous avons déjà toutes joué au moins une fois ensemble (en région il y a 2 saisons ndlr). Aussi, nous avons créé un bon groupe, solidaire, avec deux nouveaux éléments qui se sont bien greffés au groupe. En plus, la bonne entente est toujours présente que ce soit pendant la 1ère, la 2ème ou 3ème mi-temps.

Mathilde : Nous avons vécu (pour celles qui étaient là l’an dernier) une trêve assez compliquée avec le départ de joueuses emblématiques du REAL (coucou les filles !). Cependant, d’anciennes joueuses sont revenues et d’autres sont arrivées. On a ainsi créé un groupe assez homogène. Nous avons presque déjà toutes joué ensemble (à part Gaëlle et Anaïs qui ont su vite s’adapter) et je pense que notre bon début de saison est lié à ça ! On se trouve facilement pendant les matchs, on s’encourage… que ça dure !

Alicia, comment se passe ton retour après 1 an d’absence (Alicia est partie 1 an à Edimbourg pour ses études) ?

Alicia : Mon retour s’est très bien passé. Même si l’équipe a un peu changé en un an, on a un très bon groupe et en plus les victoires s’enchaînent. Quoi de mieux !

Quels sont les objectifs de l’équipe ?

Alicia : Au début de la saison, c’était essentiellement le maintien. Mais après 5 matchs, on peut revoir nos objectifs à la hausse et viser le haut du tableau. Puis, après avoir brillamment vaincu une équipe de région en Coupe des Landes, on a pour objectif de fouler le puzzle de Gamarde !

Mathilde : Dans un premier temps on vise le haut du tableau. Et même si nous aimerions avoir quelques week-ends de libres, pourquoi pas aller le plus loin possible en coupe des Landes ou en coupe Lasaosa ! On ne sait jamais, sur un malentendu…

Si vous deviez, chacune à votre tour, décrire vos coéquipières en un mot, lesquelles seraient-ils ?

Alicia : Sandrine = super maman ; Camille = shoot(ers) ; Gaëlle = nouveauté ; Audrey = boulet ; Anaïs = jeunesse ; Mané = tchouin ; Aurore = renard ; Marine = sourire ; Marina = assiduité.

Mathilde : Sandrine = notre maman ; Marina = tchoin ; Camille = souriante ; Gaëlle = nouveauté ; Audrey = bout-en-train ; Anaïs = timide ; Mané = capitaine ; Aurore = toulousaine ; Marine = drôle

Quant à vous, que pensez-vous l’une de l’autre ?

Alicia : Mathilde est une fille avec beaucoup de patience, à l’écoute et toujours très sérieuse aux entraînements et matchs. Vous me croyez ?

Mathilde : Je suis vraiment contente de rejouer avec Ali. Elle est rigoureuse et battante. Mais ne vous y méprenez pas, sous ses faux airs de fille calme se cache en fait une toute autre personne…

Samedi, vous organisez votre soirée annuelle sur le thème TAPIS ROUGE. Quelle est le programme ?

Alicia : Rendez-vous à minuit pour l’ouverture des portes. Au programme, jolies filles (et de tout âge), alcool et bonne musique, tout pour passer une bonne soirée.

Mathilde : Après notre déplacement à Labouheyre (20h30 pour les plus courageux), nous arriverons à Saint-Aubin pour ouvrir notre soirée Tapis Rouge. Pour en savoir plus, il faudra venir…

D’ailleurs, vous avez réussi à vous mettre d’accord avec les « vieilles » de l’équipe sur la playlist de la soirée ?

Alicia : Les « vieilles » ne se sont pas occupées de la musique, elles seront obligées d’écouter notre musique de « jeun’s » comme elles disent si bien !

Mathilde : Les vieilles ne s’occupent pas de la musique samedi soir (rassurez-vous). Mais comme nous sommes des coéquipières en or, nous mettrons quelques musiques des années 80 avec plaisir !

Enfin, avant de nous quitter, un dernier mot pour les supporters du REAL ?

Alicia : On remercie les supporters qui viennent de plus en plus nombreux à nos matchs. On joue souvent avant les garçons de la 3, du coup n’hésitez pas à venir les samedi soirs à Larbey pour nous encourager !

Mathilde : Si vous ne savez pas quoi faire le samedi soir, n’hésitez pas à venir nous encourager; Et surtout, n’hésitez pas à venir à notre soirée. On compte sur vous !

1,683 total views, 4 views today